Normandie ne rime pas forcément avec vieilles pierres. Au fil des années, la région a su se réinventer et se moderniser avec des bâtiments et des constructions à l’architecture contemporaine.

Le 108 – Rouen

Avec ses panneaux qui décomposent la couleur, le 108, siège de la métropole de Rouen-Normandie, est un véritable hommage à Claude Monet et aux impressionnistes. Il est installé sur la rive gauche, entre le pont Flaubert et la salle de concert le 106.

© Ben Collier

La bibliothèque Alexis de Tocqueville – Caen

Avec une allure futuriste, la bibliothèque Alexis de Tocqueville, inaugurée en 2017, fait partie du projet de transformation du quartier portuaire de la presqu’île de Caen. Elle a été imaginée par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas.

© Pauline Mehdi Photographies – Caen la Mer Tourisme

Le bain des Docks – Le Havre

Inspiré des thermes romains, le centre aquatique de 5 000 m2 imaginé par Jean Nouvel propose de nombreuses activités. Piscine olympique, sauna, hammam ou encore bassins ludiques, le tout dans un environnement au design épuré.

© L – Hent

Le Pont de Normandie (14-76)

Véritable prouesse technologique, le Pont de Normandie est inauguré en 1995 après 7 ans de construction. Il traverse l’estuaire de la Seine sur plus de 2 km et relie Honfleur au Havre.

© Laurent-6494 – Fotolia.com

City break en bord de Seine à Rouen

City break en bord de Seine à Rouen