• Ajouter à une liste de favoris

Du 23 juillet au 31 juillet 2022, le festival Grandes Marées reprend ses quartiers pour une série de concerts exceptionnels, au bord de l’eau. Kool & The Gang, MC Solaar, Grand Corps Malade ou encore Hubert-Félix Thiéfaine sont d’ores-et-déjà annoncés. On prépare valises, maillots de bain et crème solaire, direction Jullouville-les-Pins sur la côte ouest de la Manche !

La programmation des Grandes marées

Festival Grandes Marées

En 2021, Jean-Louis Aubert, Véronique Sanson, Boulevard des Airs, Deluxe, ou encore Vianney sont venus chanter au festival Grandes Marées. On ne rigole pas ici !

Cette année, MC Solaar, Grand Corps Malade ou encore Hubert-Félix Thiéfaine sont les premières têtes d’affiche.

MC Solaar ouvrira le festival avec, on l’espère, Bouge de là, Caroline ou l’une des pépites de son précédent album Cinquième As. Grand Corps Malade devrait envoûter le public avec les textes de son dernier album Mesdames et quelques ballades comme Dimanche soir. Hubert-Félix Thiéfaine, indéboulonnable avec ses 40 ans de chanson, sera également présent dans le cadre de sa tournée Unplugged. Il a récemment été nommé dans la catégorie album de l’année aux Victoires de la Musique 2022, pour son album Géographie du vide. Il ne faudra pas non plus manquer Kool & The Gang, groupe mythique des années 70 / 80. Mika (annoncé au déjà mythique festival américain Coachella en 2022) et sa pop ultra-vitaminée ainsi que le charismatique Gaëtan Roussel, qui nous « emmènera » forcément, ont rejoint la programmation.

Rendez-vous au printemps pour la suite de la programmation !

Le festival, au bord de l’eau

Au bord de l’eau, le festival profite du cadre idyllique offert par le charme de cette station balnéaire. Celle que l’on appelle aussi « Jullou », avec sa plage, est parfaitement située entre l’incontournable cité corsaire de Granville et les falaises de Champeaux, à quelques encablures de l’inoxydable Mont-Saint-Michel.

Depuis 2 ans, Grandes Marées oriente sa programmation vers la musique actuelle. Accueillant environ 3 000 personnes par soirée, le festival invite des musiciens et chanteurs nationaux et internationaux.

Les portes ouvrent à 17 heures. S’enchaîne alors une série de 4 à 5 concerts. Au coucher du soleil, l’ambiance est incroyable.

Un événement éco-responsable 

Le festival, porté par l’association Baie en Seine, mobilise près de 250 bénévoles pour offrir une expérience musicale unique.

Bénévoles du festival Grandes Marées © Didrik Launay

L’organisation valorise la scène musicale locale avec de jeunes artistes prometteurs.

L’équipe du festival s’engage à tendre vers le zéro déchet et agit pour réduire le plastique sur le site en privilégiant les emballages recyclés et recyclables, en valorisant les produits locaux, en favorisant les circuits courts et en louant ou recyclant du matériel.

Sur place, les produits locaux sont à l’honneur avec de nombreux stands pour se restaurer. Le festival propose sa bière, bio, blonde et artisanale : la Coef 101, élaborée par la Brasserie de l’enclos et Thomas Delenclos à Avranches.

Coef 101 © Festival Grandes Marées

Des associations et bénévoles sensibilisent le public à différentes causes comme la protection du littoral ou encore au travail mené par la SNSM installée au poste de secours de Jullouville. Des bornes à vélo sont mises à disposition des festivaliers. En longeant le littoral depuis le centre-ville de Granville, comptez 30 minutes pour parcourir les 8 km.

infos pratiques

Festival Grandes Marées
Du 23 au 31 juillet 2022
Rue du Mont Dol
50610 Jullouville
Festivalgrandesmarees.com

Pass 3 à 7 jours à partir de 120 € par personne.
Pass journée à partir de 33,75 € par personne.
Tarif préférentiels pour les 15-25 ans avec le dispositif Atouts Normandie.

Comment venir au festival ?

On vous conseille bien entendu les transports en commun.
Comment se rendre au Festival Grandes Marées ? C’est par ici www.festivalgrandesmarees.com/Veniraufestival

La ferme Cara-Meuh ! bio et familiale

La ferme Cara-Meuh ! bio et familiale