• Ajouter à une liste de favoris

Du 20 juillet au 28 juillet 2024, le Festival Grandes Marées reprend ses quartiers pour une série de concerts exceptionnels, au bord de l’eau. Le raz-de-marée de la French Touch Martin Solveig, l’incontournable Pascal Obispo, le monstre sacré Francis Cabrel, le rêveur Claudio Capéo, l’envoutante Olivia Ruiz ou encore la pétillante Jain seront au rendez-vous. On prépare valises, maillots de bain et crème solaire, direction Jullouville sur la côte ouest de la Manche !

La programmation des Grandes marées

© Festival Grandes Marées

Fin 2023, les organisateurs ont annoncé les premiers noms et autant dire que vous n’allez pas être déçus du voyage musical ! Le festival vous invite à faire un tour avec la crème de la crème des DJ français, Martin Solveig, qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit. Pascal Obispo, sera aussi de la partie. La chanson française sera à l’affiche avec le grand Francis Cabrel, et ses chansons engagées. Claudio Capéo fera chavirer vos petits cœurs avec son timbre aux sonorités gitanes et italiennes reconnaissable entre mille. Quant à Jain, c’est une bête de scène. Ajoutez à cela une touche de Olivia Ruiz, Dionysos, Charlotte Cardin, Cali et Yamê et vous obtiendrez un savoureux mélange. D’autres saveurs viendront s’ajouter dans peu de temps, je ne sais pas vous mais nous on a très hâte de connaitre le reste de la programmation !

Le festival, au bord de l’eau

Au bord de l’eau, le festival profite du cadre idyllique offert par le charme de cette station balnéaire. Celle que l’on appelle affectueusement « Jullou », avec sa loooongue plage de sable, est parfaitement située entre l’incontournable cité corsaire de Granville et les falaises de Champeaux, à quelques encablures de l’inoxydable Mont-Saint-Michel.

Depuis 3 ans maintenant, Grandes Marées oriente sa programmation vers la musique actuelle. Accueillant environ 3 000 personnes par soirée, le festival invite des musiciens et chanteurs nationaux et internationaux.

Les portes ouvrent à 17 heures. S’enchaîne alors une série de 4 à 5 concerts. Au coucher du soleil, l’ambiance est incroyable.

Un événement éco-responsable 

https://youtu.be/AT8TTgtgK6g?feature=shared

Le festival, porté par l’association Baie en Seine, mobilise près de 250 bénévoles pour offrir une expérience musicale unique.

Bénévoles du festival Grandes Marées © Didrik Launay

L’organisation valorise la scène musicale locale avec de jeunes artistes prometteurs.

L’équipe du festival s’engage à tendre vers le zéro déchet et agit pour réduire le plastique sur le site en privilégiant les emballages recyclés et recyclables, en valorisant les produits locaux, en favorisant les circuits courts et en louant ou recyclant du matériel.

Sur place, les produits locaux sont à l’honneur avec de nombreux stands pour se restaurer. Le festival propose sa bière, bio, blonde et artisanale : la Coef 101, élaborée par la Brasserie de l’enclos et Thomas Delenclos à Avranches.

Coef 101 © Festival Grandes Marées

Des associations et bénévoles sensibilisent le public à différentes causes comme la protection du littoral ou encore au travail mené par la SNSM installée au poste de secours de Jullouville. Des bornes à vélo sont mises à disposition des festivaliers. En longeant le littoral depuis le centre-ville de Granville, comptez 30 minutes pour parcourir les 8 km.

infos pratiques

Festival Grandes Marées
Du 20 juillet au 28 juillet 2024
Rue du Mont Dol
50610 Jullouville
festivalgrandesmarees.com

Pass journée à partir de 49 € par personne (tarif réduit pour les – de 20 ans, étudiants de – de 30 ans et demandeurs d’emploi). Gratuit pour les – de 12 ans (uniquement sur réservation par email)

Comment venir au festival ?

On vous conseille bien entendu les transports en commun.
Comment se rendre au Festival Grandes Marées ? C’est par ici www.festivalgrandesmarees.com

Festivals en Normandie : tout pour la musique !

Festivals en Normandie : tout pour la musique !

La ferme Cara-Meuh ! bio et familiale

La ferme Cara-Meuh ! bio et familiale

Week-end nautique entre amis à Granville

Week-end nautique entre amis à Granville