Ces restos à la déco délicieusement insolite

  • Ajouter à une liste de favoris

Ils ont choisi de nous faire voyager, au pays des saveurs certes, mais aussi au niveau de la déco qu’ils ont voulu originale, voire carrément insolite. Nous avons déniché pour vous quelques bonnes adresses qui sortent (vraiment) de l’ordinaire.

Dans un décor magique à caen (Calvados)

Les fans d’Harry Potter, Narnia et consorts seront dans leur élément dans ce cadre : le Moon & Sons vous accueille à Caen dans un décor inspiré d’œuvres littéraires fantastiques. Ce pub chaleureux vous offre une parenthèse hors du temps. On aime aussi la carte végétarienne / végétalienne. Bref, un sans faute.

Les infos pratiques

Moon & Sons
20 avenue de la libération
14000 Caen
02 31 74 05 01
www.facebook.com/moonandsonscaen

Chez Paulette et sa déco kitsch à souhait à Bayeux (Calvados)

A quelques encablures de Caen, on s’arrête dans la charmante petite ville de Bayeux et ses ruelles pavées. On s’installe Chez Paulette, on retrouve le kiki de notre enfance, le minitel que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, et on est en admiration devant ces meubles en formica et le papier peint « so 70’s ». Ici pas de carte à rallonge, un gage de qualité.

Les infos pratiques

Chez Paulette
44 rue des cuisiniers
14400 Bayeux
09 80 32 03 94

www.facebook.com/chezpaulettebayeux

Flashback chez Rose & MAx à Rouen (Seine-Maritime)

Implanté dans une impasse du centre de Rouen, le restaurant joue à fond la carte des années 70. Et c’est réussi, on s’y croirait ! Lampadaires chromés, chaises aux courbes vintage, boules à facettes et couleurs psychédéliques : on aime beaucoup. Tout comme les petits plats sans fioritures et les cocktails maison, un régal.

Les infos pratiques

Chez Rose & Max
4 impasse des Hauts Mariages
76000 Rouen
02 78 77 60 92

facebook.com/people/Chez-Rose-et-Max

Une carte aux notes australiennes et un bar Prohibition au Havre (Seine-Maritime)

Marquée par l’histoire des traversées Transatlantiques mythiques, Le Havre se réinvente sans cesse. A l’image de cet établissement ouvert il y a quelques années. Aux manettes : Damian Tither, un australien tombé sous le charme du Havre. Les plats sont végétariens à la base mais pas de souci si vous souhaitez y ajouter de la viande. A l’étage, derrière une porte dérobée, se cache une vraie pépite : un bar à l’ambiance prohibition. Et nous voici plongés dans un épisode de Peaky Blinders !

Les infos pratiques

The Architect
55 quai Southampton
76600 Le Havre
02 44 10 12 07

www.thearchitect.fr

Au cœur d’une brocante dans le Perche (Orne)

Maison d'Horbé, La Perrière
Maison d’Horbé, La Perrière © Danielle Dumas

On change complètement de décor et on vous emmène dans le charmant petit village de La Perrière. C’est ici, au beau milieu de la partie magasin, que sont dressées les tables. D’autres sont installées dans l’ancienne chapelle. Quant aux plats, le raffinement est aussi au rendez-vous. Citons par exemple la soupe de potimarron aux châtaignes ou les fruits pochés au thé. Une chose est sûre : Laurent et Robert ont le goût des belles et bonnes choses et aiment à le partager.

Les infos pratiques

Restaurant La Maison d’Horbé
La Grand Place
61360 La Perrière
02 33 73 18 41

www.lamaisondhorbe.com


Ils ouvrent en saison (Printemps – Eté- automne et / ou vacances)

Dans un bus anglais au cœur d’un musée du D-Day (Calvados)

Food truck l'Embusqué - D-Day Omaha
Food truck l’Embusqué – D-Day Omaha © Christine Guillon

Ce restaurant pas comme les autres se situe dans l’un des sites phares du Débarquement, entre la Pointe du Hoc et le cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Sur le site même du musée D-Day Omaha, prenez place dans un véritable bus anglais de 2 étages datant des années 70. Avec sa terrasse et sa vue mer, le lieu revisite à merveille le concept de food truck. Les produits locaux y sont à l’honneur.

Les infos pratiques

L’embusqué
Route de Grandcamp
14710 Vierville-sur-Mer
07 86 05 56 64
www.normandie-tourisme.fr/restaurants

Ouvert d’avril à septembre, tous les jours.

La Halle aux poissons au Havre (Seine-Maritime)

Ce lieu construit dans les années 50 s’est offert une seconde jeunesse. Du début du printemps à l’automne, il accueille un bar qui donne sur le port de pêche et propose une cantine adepte de saveurs finement revisitées. Les produits locaux sont rois dans ce « temple » dédié à la mer et à l’écologie. On peut aussi manger à l’intérieur, confortablement installés dans des canapés vintage, chinés ici et là. Expos photo, petite salle de projection et boutiques indépendantes ajoutent une touche sympathique au lieu.

Les infos pratiques

La Halle aux poissons – Lieu d’exposition, bar / cantine
Quai de l’île
76600 Le Havre
www.halleauxpoissons.org

Ouvert du mercredi au dimanche, du printemps aux vacances de la Toussaint.
Concerts et dj sets y sont régulièrement proposés.

Food trucks et ambiance très cool dans une ancienne gare (Manche)

Un food market dans une ancienne gare : en voici une bonne idée ! Des produits de la mer, des pizzas, des burgers, des fromages, etc. Il y en aura pour tous les goûts. Le tout dans une ambiance détendue et musicale parfois, à deux pas de la mer. Après avoir vu la vidéo, vous n’aurez qu’une envie : faire un saut par Carteret !

Les infos pratiques

Le Teminus
Place du Terminus
50270 Barneville-Carteret
07 50 54 67 30
terminus-carteret.fr

Ouvert du mercredi au dimanche, de la mi-avril au 11 novembre puis à la période des fêtes de fin d’année.
Ouvert 7 j / 7 en haute saison.


On aime aussi