Que vous ayez l’esprit aventurier, trappeur ou que vous soyez en mode vacanciers, dépêchez-vous de réserver votre lodge au grand air. Objectif : passer du bon temps en Normandie, en famille ou avec vos amis !

  • Ajouter à une liste de favoris
1.

Les Kotas finlandais de KotaVenture (Calvados)

Idéalement situé au bord de l’eau, Kotaventure est un village insolite de la Suisse Normande où vous trouverez différents types d’hébergement : les tentes, les emplacements de camping-car mais aussi et surtout les Kotas finlandais. Un Kota, c’est quoi ? Un chalet scandinave typique à la forme hexagonale ! Kotaventure propose ici plusieurs déclinaisons de Kota : pour les familles, les couples et les PMR. Un pied-à-terre parfait pour profiter des paysages alentours et vous adonner à des activités de pleine nature comme la randonnée, le canoé, l’accrobranche, la pêche, le vélo et le VTT. Pont-d’Ouilly et le site de la Roche d’Oëtre sont tout proches.

Les Kotas finlandais de KotaVenture (Calvados)
Kota famille © GDphotos - KotaVenture TIS

Informations pratiques

KotaVenture
Chemin de Surosne
La fouillerie
14690 Le Mesnil-Villement
06 98 24 34 16
contact@kotaventure.com

2.

Les hébergements atypiques du Camping Risle-Seine (Eure)

Située à seulement 2,5 km du centre-ville de Pont-Audemer, la Venise Normande, cette adresse propose notamment 10 cottages, 2 éco-lodges sur pilotis, des cabatentes et bivouacs avec vue imprenable sur les étangs. Vous voici installés au cœur d’une zone naturelle réhabilitée, où 80 hectares sont aménagés pour la pêche, les loisirs nautiques et la promenade. « L’esprit trappeur » au bord de la vallée de la Risle. Idéal pour se déconnecter !

 

Les hébergements atypiques du Camping Risle-Seine (Eure)
Cottages sur pilotis © Camping Risle Seine Les Etangs - TIS

Informations pratiques

Camping Risle Seine
19 route des étangs
27500 Toutainville
02 32 42 46 65
infos@camping-risle-seine.com

3.

Les Glamping Lodges de l’Anse du Brick (Manche)

L’Anse du Brick, camping 5 étoiles, vous propose ses tentes aménagées sur une terrasse pilotis de type safari : les Glamping Lodges ! On aime leur look de cabane, leur terrasse semi-couverte et leur mobilier en planches de bois. Plaisir assuré des enfants et des plus grands pour des vacances insolites dans le Nord du Cotentin, entre la mer et la forêt.

Les Glamping Lodges de l’Anse du Brick (Manche)
Glamping Lodge © L'Anse du Brick - TIS

Informations pratiques

Glamping Lodges de l’Anse du Brick
50330 Maupertus sur Mer
02 33 54 33 57
welcome@anse-du-brick.com

4.

Au Cerza Safari Lodge (Calvados)

Une nuit insolite au milieu de la vie sauvage, telle est la promesse du Cerza Safari Lodge. Dormez au sein du parc zoologique, face à la plaine asiatique où vivent singes, chameaux ou encore rhinocéros indiens. Le concept se décline en plusieurs types d’hébergement : 26 éco-lodges, 15 zoobservatoires et 10 tentes safari.

Au Cerza Safari Lodge (Calvados)
Cerza Safari Lodges © Julien Tack

Informations pratiques

Parc Zoologique, D143
14100 Hermival-les-Vaux
02 31 31 82 30
info@cerzasafarilodge.com

5.

A la campagne, au Country Lodge (Orne)

Bienvenue au Country Lodge, un domaine situé dans le Parc Naturel Régional du Perche qui réunit 24 cabanes et lodges en bois massif. Ici on prend son temps. Et on profite. De la décoration faite d’objets chinés. De la vue sur les collines du Perche. Des animaux de la basse-cour. De l’étang pour pêcher et du maraîcher bio installé au bout de l’allée.

A la campagne, au Country Lodge (Orne)
Au Country Lodge © Coraline et Léo

Informations pratiques

Country Lodge
Hameau des Epasses - Moulicent
61290 Longny les Villages
07 63 11 09 58
info@country-lodge.com

Afficher la carte

A ne pas manquer

Notre page spéciale Lifestyle & Bien-Etre