Mis à jour le 22 mai 2024
Temps de lecture : 5 min
Avec les potes, nous voici partis pour un week-end bien iodé à Fécamp. Une vraie bouffée d’air dans cette petite ville portuaire entourée de falaises. A nous le bon air marin, la rando, sportive, en trottinette électrique, la balade mémorable en bateau, l’apéro avec vue mer et les petits restos aux saveurs locales !
- Pourquoi Fécamp pour notre week-end entre amis ?
- Trouver un hôtel / une location dans le centre-ville de Fécamp
- Que visiter, que faire à Fécamp entre potes ?
- Trouver un restaurant dans le centre-ville de Fécamp
Pourquoi Fécamp pour notre week-end entre amis ?
Ici, pas de bling-bling ! On aime bien le côté authentique de Fécamp, sa plage de galets entourée de hautes falaises. On compte bien profiter un max des activités de plein air que ce soit en mer, le long des falaises ou en forêt.
198 av du Maréchal de Lattre de Tassigny
76400 FECAMP
02 35 10 84 83
198 avenue du Mal de Lattre de Tassigny
76400 FECAMP
02 35 10 84 83
Quai Vauban – ponton visiteurs
76400 FECAMP
07 69 31 48 13
Trouver un hôtel, un gîte ou un camping à Fécamp
En saison, les hébergements du Woody Park sont vraiment sympas pour un week-end insolite entre amis. C’est un peu excentré mais accessible en 5 minutes depuis l’arrêt Gare SNCF en Ficibus (ligne 3). Les plus intrépides d’entre nous opteront pour la tente suspendue, tandis que les autres lui préfèreront le tipi ou le lodge. On aime bien l’aspect développement durable prôné par le site. Et aussi le label Accueil Vélo, avec des racks et un local intérieur.
On vous conseille également la location Le Kaême. Pour le coup, elle se trouve tout près du centre-ville de Fécamp et de la plage. Cette maison de ville de 80 m2 peut accueillir jusqu’à 6 personnes. La cuisine ouverte sur le salon est juste parfaite et la petite cour bien sympathique à l’heure du petit-déjeuner et de l’apéritif.
Que visiter, que faire à Fécamp entre amis ?
Quand il fait beau, on vous conseille de filer au Woody Park, au cœur d’une forêt de 7 hectares. Au programme : accrobranche et paintball. Si l’un de nous se marie un jour, on reviendra peut-être pour des olympiades proposées pour les enterrements de vie de garçon.
Le lendemain, c’est parti pour une rando en trottinette électrique, et pas n’importe laquelle, une trottinette de compète, avec Trott’n’Ride et notre accompagnateur technique : Gaëtan. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés. En ce qui nous concerne, on a demandé un parcours plus sportif : on aime les sensations.
Pour la 3è activité, on se laisse littéralement porter, enfin avec quelques sensations tout de même à bord de ce speed boat. La Mer pour tous propose en saison 3 bateaux. Il y a 6 départs / jour, 7 jours /7 avec un maximum de 12 personnes par bateau, ce qui donne un aspect un peu privatif à la sortie en mer. On vous conseille de réserver à l’avance. Les guides, passionnés, nous racontent l’histoire des falaises et leur géologie. On vogue vers Etretat. Découvrir les célèbres falaises depuis le large… waouh !
Autres suggestions pour passer de bons moments entre amis
• Si le sujet vous intéresse, on vous conseille fortement la visite du musée des pêcheries qui a ouvert fin 2017
• Dans un autre registre, la visite du Palais Bénédictine (du nom de la liqueur) est également passionnante. En plus, ce site est partenaire du tarif bas-carbone Normandie.
Courses, shopping et jours de marché à Fécamp
- Marché hebdomadaire de Fécamp le samedi sous les Halles.
- Les spécialités culinaires de Fécamp : les produits de la mer en été : poisson (maquereau), fruits de mer (tourteaux, étrilles, moules), la coquille Saint-Jacques (octobre à mai), les pains au sel de mer, la liqueur Bénédictine.
- La boutique qui nous parle : Startoons, boutique de souvenirs.
Agenda : parmi les temps forts à Fécamp
- Fécamp Grand’Escale : du 8 au 12 mai 2024
- Fête du hareng : 23 et 24 novembre 2024
Trouver un bar et un restaurant dans le centre-ville de Fécamp
La couleur terracotta de sa façade est une invitation au voyage. A La Boucane, on vient aussi bien pour boire un verre en terrasse, et voir les voiliers et chalutiers sortir du port, que pour y manger.
Toujours face au port de plaisance, La cave du salut fait aussi partie des bonnes adresses à tester à Fécamp. A la carte : viandes, fruits de mer, burgers maison, poissons et crêpes sucrées. Le restaurant est ouvert en continu jusqu’au soir.
Si vous allez au Woody Park, il faut vraiment faire une pause gourmande au bar snack. Ils y proposent entre autres des bières locales et artisanales mais aussi paninis, « panicroc’ » et frites maison. Avec, en prime, une chouette vue sur la forêt ou encore des espaces pour pique-niquer et même un barbecue à disposition.
Autres adresses sympas à tester :
- Le Rex, la Table de Benoit, Chez Nounoute : tous misent sur les produits locaux.