Mis à jour le 18 décembre 2023
Temps de lecture : 2 min
La Vélomaritime est la partie française de l’itinéraire européen EuroVelo 4 qui reliera d’ici quelques années Roscoff (Bretagne) à l’Europe de l’est.
Pour sa partie en Normandie, la véloroute permettra à terme de parcourir le littoral du Tréport jusqu’au Mont-Saint-Michel.
La Vélomaritime offre, d’ores et déjà, de nombreux points de vue et sites à visiter sur le littoral normand comme les vertigineuses falaises de la Côte d’Albâtre, du Tréport au Havre en passant par Etretat, la Côte Fleurie et ses jolies stations balnéaires et la Côte de Nacre, entre Cabourg et Ouistreham. Puis, c’est un changement de décor avec le littoral du Cotentin, de Carentan à Cherbourg, et ses côtes escarpées.
L’itinéraire se poursuit ensuite à l’intérieur des terres vers Saint-Lô, pour une arrivée, inoubliable, au Mont-Saint-Michel.
Organiser son voyage sur la Vélomaritime
Dans la Manche, des fiches pratiques avec des cartes détaillent les étapes.
Dans le Calvados, des fiches pratiques avec des cartes détaillent les étapes.
En Seine-Maritime, un guide détaille les étapes avec des adresses utiles.
- Loueurs et réparateurs vélo
- Transfert/portage de bagages
- Accès (train, bus, avion, ferry, voiture…)
- Liaisons maritimes
infos pratiques
lavelomaritime.fr
Pour organiser votre virée sur la Vélomaritime, plusieurs guides édités par les Éditions Ouest France et les Éditions Chamina vous emmènent sur le littoral normand et vous livrent conseils et bonnes adresses.
a ne pas manquer
Le vélo en Normandie
Les grands itinéraires vélo
Les locations de vélo