La Vélomaritime est la partie française de l’itinéraire européen EuroVelo 4 qui reliera d’ici quelques années Roscoff (Bretagne) à Kiev (Ukraine).

Pour sa partie en Normandie, la véloroute permettra à terme de parcourir le littoral du Tréport jusqu’au Mont-Saint-Michel.

La Vélomaritime offre, d’ores et déjà, de nombreux points de vue et sites à visiter sur le littoral normand comme les vertigineuses falaises de la Côte d’Albâtre, du Tréport au Havre en passant par Etretat, la Côte Fleurie et ses jolies stations balnéaires et la Côte de Nacre, entre Cabourg et Ouistreham. Puis, c’est un changement de décor avec le littoral du Cotentin, de Carentan à Cherbourg, et ses côtes escarpées.

Itinéraire vélomaritime à Saint-Valery-en-Caux
A Saint-Valery-en-Caux © Emmanuel Berthier

L’itinéraire se poursuit ensuite à l’intérieur des terres vers Saint-Lô, pour une arrivée, inoubliable, au Mont-Saint-Michel.

Itinéraire vélomaritime au Mont-Saint-Michel
Face au Mont-Saint-Michel © Emmanuel Berthier

infos pratiques

lavelomaritime.fr

Pour organiser votre virée sur la Vélomaritime, plusieurs guides édités par les Éditions Ouest France et les Éditions Chamina vous emmènent sur le littoral normand et vous livrent conseils et bonnes adresses.


  • Ajouter à une liste de favoris