Train + train ou Train + car Nomad
Dès 20 € / personne
2 h 35
Toute l'année

Bon à savoir

  • Correspondance à Bréauté-Beuzeville
  • -50% pour les -26 ans avec le billet Jeune
    Les informations pratiques et tarifs vous sont fournis à titre indicatif.
  • Le trajet en train + car implique une réduction de votre empreinte carbone soit 1,7 kg de CO2 /personne contre 47 kg CO2 en voiture thermique.
  • Ajouter à une liste de favoris

Quand on est parents, il faut savoir s’octroyer des moments à deux. Pour notre week-end en amoureux au départ de Paris, c’est sur Fécamp que l’on a jeté notre dévolu. A nous les embruns et les bons petits restos du bord de mer !

Pourquoi Fécamp pour notre week-end en amoureux ?

Bateaux à Fécamp
Fécamp © Marie-Anaïs Thierry

Fécamp est une petite ville du littoral à taille humaine. Ici, on respire à pleins poumons les embruns iodés et les couchers de soleil sont magnifiques. Bref, la destination idéale pour décompresser et rêvasser en amoureux.

Trouver un hôtel dans le centre de Fécamp

L’hôtel Le Grand Pavois coche toutes les cases, c’est un sans faute ! Ce petit établissement plutôt haut de gamme dispose de 36 chambres. A l’heure où nous vous parlons, il est classé 8e parmi tous les hébergements en Normandie sur une célèbre plateforme d’avis de voyageurs. On aime le label Accueil Vélo avec emplacement dans le garage, la possibilité de se faire livrer des vélos traditionnels ou électriques à l’hôtel. Dans un autre registre, on ne manquera pas de goûter les bières normandes servies au bar.

Également situé dans le centre-ville de Fécamp, l’Hôtel du Commerce est aussi une valeur sûre. La déco est simple mais chaleureuse. Le gros plus ? Les tarifs vraiment abordables. On est à deux pas des restos et de la plage. Là aussi, possibilité de se faire livrer un vélo sur place.

L’hôtel Le Vent d’Ouest a l’avantage de se trouver face à la gare. L’accueil y est chaleureux avec des conseils personnalisés pour profiter au mieux de notre week-end à Fécamp. Côté portefeuille, pas de souci, les tarifs sont très corrects. Le matin, on apprécie les produits bios au petit-déjeuner.

Que visiter, que faire à Fécamp en couple ?

La visite du Palais Bénédictine est l’un des points d’orgue du week-end. Le lieu est juste grandiose. Nous allons tenter de percer les secrets de la liqueur, admirer l’architecture d’inspiration gothique et Renaissance, mais aussi nous initier à la réalisation d’un cocktail.

Nous en avons également profité pour visiter le Musée des pêcheries. L’histoire de Fécamp est intimement liée à son passé maritime. Les pêcheurs fécampois partaient de longues semaines dans les eaux glacées de Terre-Neuve, au large du Canada. Sur le toit du musée, un point de vue exceptionnel à 360° sur la mer, les falaises et la vallée de Fécamp vous attend.

Courses, shopping et jours de marché à Fécamp

Marché hebdomadaire de Fécamp le samedi sous les Halles.
• Les spécialités culinaires de Fécamp : les produits de la mer en été : poisson (maquereau), fruits de mer (tourteaux, étrilles, moules), la coquille Saint-Jacques (octobre à mai), les pains au sel de mer, la liqueur Bénédictine.
• La boutique qui nous parle : L’effet rétro / Plage sonore.

Trouver un restaurant dans le centre-ville de Fécamp

A 5 minutes de notre hébergement, La Table de Benoît prône le fait maison au travers de recettes modernes et créatives. La petite terrasse sera parfaite pour l’apéro.

Autres adresses sympas à tester

  • La Boucane : bar restaurant et sa terrasse face au port
Café restaurant La boucane à Fécamp
Café restaurant La boucane à Fécamp © Danielle Dumas