Beuvron-en-Auge, village de carte postale

  • Ajouter à une liste de favoris

A proximité de Cabourg, Beuvron-en-Auge joue la carte de l’authenticité, avec ses maisons à colombages, restaurées avec le plus grand soin, et la douceur de vivre qui y règne.

Un village authentique

Vieux Manoir du XVIème siècle, ancienne auberge de la Boule d’Or du XVIIIème siècle, maisons à colombages des XVIIème et XVIIIème siècles… Partez à la découverte du patrimoine du Pays d’Auge. Visiter Beuvron-en-Auge fait partie des petits bonheurs de la vie. Le plaisir de pousser la porte d’une échoppe, d’aller à la rencontre de passionnés, de déguster des produits régionaux… Ça n’a pas de prix !

Que voir, que faire ?

Dans le vieux bourg de Beuvron-en-Auge, il fait bon flâner de galeries d’artistes en échoppes d’antiquaires. La pittoresque commune du Calvados est même labellisée Plus Beau Village de France. Un titre mérité avec :

  • Les 3 manoirs des XVe et XVIIe siècle classés Monuments Historiques : manoir du Lieu Hocquart, celui de l’avenue de la gare et le manoir de la Hogue
  • Les (si mignonnes) maisons traditionnelles à colombages, murs en torchis et briques rouges. La plupart datent des XVII et XVIIIe siècles.
  • L’église Saint-Martin, édifiée en 1640, elle abrite un maître-autel du XVIIIe siècle et un orgue polyphonique Louis Debierre
  • L’ancienne auberge de la Boule d’Or, bel édifice du XVIIIe siècle de la rue d’Ornano
  • Les halles, restaurées dans le respect des techniques de construction d’antan, avec des matériaux anciens des fermes voisines
  • La Maison du Charron, avec son porche où s’abritait autrefois l’artisan qui fabriquait les roues de charrettes
  • Le Haras de Sens, élevage de chevaux d’exception (trotteurs français)
  • La rando vélo jusqu’à la chapelle des Forges de Clermont, une boucle facile de 21 km en verte campagne
  • La Route du cidre*, circuit touristique 40 km au milieu des pommiers

apprécié des épicuriens

La Route du cidre, qui s’étend sur 40 km, traverse Beuvron en Auge. Elle fédère une vingtaine de producteurs et vous donne à voir une véritable carte postale de la Normandie des haras, des châteaux manoirs et autres maisons à colombages.

Une fois par an, en automne, la Fête du cidre vous propose d’assister au pressage des pommes sur la place du village et de déguster différents cidres.

Les amoureux d’antiquités apprécieront également le lieu. Ils peuvent flâner dans les boutiques situées autour de la place centrale du village et se rendre, le 2ème dimanche du mois, aux Beuvr’Antiques.