Logo D-Day Normandie, Terre de Liberté

En 1944, le 6 juin et pendant le long été qui suivit, des hommes du monde entier sont venus se battre en Normandie pour abattre le nazisme et rétablir la Liberté.

Haut lieu de mémoire


La Normandie garde à jamais les traces de cette histoire et, chaque année, se souvient et rend hommage aux vétérans américains, britanniques, canadiens, belges, danois, néerlandais, norvégiens, polonais, australiens, français, et à leurs frères d’arme, à ces héros qui ont, nombreux, perdu la vie ici durant tout l’été 1944, et reposent dans les cimetières que l’on découvre à travers toute la région. Les Normands, on l’ignore souvent, payèrent aussi un très lourd tribut dans ces terribles combats.

Cette rubrique vous invite à découvrir ou redécouvrir les hauts lieux de mémoire, cimetières, sites et musées, de la destination D-Day, des hauts lieux porteurs aujourd’hui de valeurs fondamentales, la Réconciliation, la Paix, la Liberté.
Ces hauts lieux font, en permanence, l’objet d’aménagements importants pour que votre séjour soit, à chaque fois, un moment d’émotion exceptionnel, à vivre aussi avec ses enfants et petits-enfants.

Hauts lieux de mémoire, nos incontournables

Cimetière américain de Colleville-sur-mer ©Büedel Wolfgang © Büedel Wolfgang

Vidéo du moment

D-Day en Normandie, les vétérans témoignent

D-Day en Normandie, les vétérans témoignent

D-Day Festival Normandy

D-Day Festival Normandy

D-Day Normandie, une histoire de liberté

D-Day Normandie, une histoire de liberté

1 / 3

A ne pas manquer

Consulter le guide du visiteur D-Day 1944

Explorer la Normandie Médiévale