La Normandie compte plusieurs lieux et traditions classés -ou inscrits- au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi des villages classés parmi les « Plus beaux villages de France » et des stations thermales. Au-delà de ces sites remarquables, et de nombreux beaux détours, chaque ville et village de Normandie est à découvrir !

Notre conseil…

Pour visiter les grands sites de Normandie dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à les découvrir en saison tôt le matin ou tard le soir lorsque ceux-ci le permettent, ou encore mieux, hors-saison, loin de la foule, pour profiter au mieux de l’ambiance, des points de vue, des détails architecturaux… Pour ceux qui pensent déjà connaître la Normandie sur le bout des doigts, nous vous invitons à découvrir les secrets de locaux sur secrets-normands.com !

Les sites les plus connus de Normandie

Du Mont-Saint-Michel au Tréport, de Cherbourg à Alençon, la Normandie offre une fantastique mosaïque de paysages. Arpentez des lieux chargés d’histoire, profitez des grands espaces et partez à la rencontre de la population locale.

Afficher la carte

A ne pas manquer :

Les plus beaux villages de France

Notre page spéciale Les Plages du Débarquement

Plonger au coeur des Expériences