La Normandie compte plusieurs lieux et traditions classés -ou inscrits- au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi des villages classés parmi les « Plus beaux villages de France » et des stations thermales. Au-delà de ces sites remarquables, et de nombreux beaux détours, chaque ville et village de Normandie est à découvrir !

Notre conseil

Pour visiter les grands sites de Normandie dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à les découvrir en saison tôt le matin ou tard le soir lorsque ceux-ci le permettent, ou encore mieux, hors-saison, loin de la foule, pour profiter au mieux de l’ambiance, des points de vue, des détails architecturaux…

Les sites les plus connus de Normandie

Du Mont-Saint-Michel au Tréport, de Cherbourg à Alençon, la Normandie offre une fantastique mosaïque de paysages. Arpentez des lieux chargés d’histoire, profitez des grands espaces et partez à la rencontre de la population locale. Pour explorer ces destinations autrement, de manière sportive, ludique ou insolite, on vous conseille aussi de vivre des Expériences Normandes.

Afficher la carte

A ne pas manquer :

La Normandie sans ma voiture : idées de séjours

Notre page spéciale Les Plages du Débarquement

Plonger au coeur des Expériences