Bayeux et la Tapisserie 1940-1944 : une histoire incroyable

Prestations,

BAYEUX

Bayeux et la Tapisserie 1940-1944 : une histoire incroyable !
Normandy Tours & Détours
Bayeux et la Tapisserie 1940-1944 : une histoire incroyable !
Normandy Tours & Détours

Guide-conférencier national, écrivain, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, Jean-Charles Stasi a créé Normandy Tours & Détours pour faire partager sa passion et ses connaissances de la Normandie au plus grand nombre. Et cela en proposant des visites qui sortent des sentiers battus, s’appuyant essentiellement sur les nombreux livres qu’il a consacrés au Débarquement et à la Bataille de Normandie.
Une visite spécialement conçue pour les familles et le jeune public.

Dans un décor inchangé, une visite pour découvrir le destin singulier de Bayeux et de la Tapisserie durant la Seconde Guerre mondiale.

De l’arrivée des troupes allemandes en juin 1940 jusqu’à la visite triomphale du général de Gaulle, quatre ans plus tard, en passant par la libération facile et rapide de la ville au lendemain du Jour J, découvrez les faits marquants de l’histoire de Bayeux durant la Seconde Guerre mondiale à travers les rues et places du centre-ville qui n’ont pas changé depuis cette époque.
Au fil de cette visite, vous apprendrez également le destin méconnu mais incroyable de la célèbre Tapisserie au cours de ces années, objet d’un intérêt tout particulier de la part des plus hautes sphères du Troisième Reich et qui a échappé in extremis à un départ pour Berlin en août 1944.

Durée de la prestation : 1h30

Mode transport : A pied

Le coup de cœur du guide : Avant ou après la visite, une balade dans le « marais » de Bayeux, un écrin de verdure en pleine ville, peuplé de grenouilles et d’oiseaux, d’où l’on a une vue magnifique sur les tours de la cathédrale.

Suppléments : Vous pouvez compléter cette visite par le musée de la Tapisserie (dans le cœur historique de la ville) et le musée mémorial de la Bataille de Normandie (en face du cimetière militaire britannique).

Classement & labels

  • Covid-19 - respect du protocole sanitaire

Ouverture

Toute l’année à la demande.

Tarifs

15 euros pour les adultes, 8 euros pour les moins de 16 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi sur présentation d’une carte.

Prestations

Services

  • Groupes acceptés