Mis à jour le 29 janvier 2021
Temps de lecture : 2 min
La Normandie est terre de jardins. Oui. La Normandie dispose de microclimats grâce auxquels se développent des jardins étonnants. D’accord. Mais comme les images seront toujours plus parlantes que de longs discours, découvrez en photos, en vidéos et visites virtuelles les jardins de Normandie.
En vidéo : rencontres avec nos jardiniers normands
Retrouvez sur la chaîne Youtube Jardin/Jardinier les nouvelles vidéos réalisées en Normandie succèdant ainsi à la première série de 10 vidéos qui mettaient déjà en scène les Parcs et Jardins de Normandie. Au sommaire, confidences sur ces joyaux de verdure, mais aussi rencontres et savoureuses interviews des jardiniers et propriétaires !

Les parcs et jardins du Calvados
Naturospace d’Honfleur, Jardins du Château de Canon, du Château de Brécy, de Vendeuvre… Et plein d’autres !

Les parcs et jardins de l’Eure
Les jardins du Château de Vascoeuil, le parc du Château d’Acquigny, les jardins de Claude Monet à Giverny, le Domaine d’Harcourt, le parc du Château de Fontaine-la-Soret…

Les parcs et jardins de la Manche
Le parc du Château de Nacqueville, les jardins de Tatihou, les jardins de la Maubrairie (jardin de Stéphane Marie), le jardin Botanique de Vauville, le parc du Présbytère d’Etienville…

Les parcs et jardins de l’Orne
Les jardins du Prieuré Saint-Michel, les jardins de la Mansonière à Saint-Céneri-le-Gérei, les jardins de la Ferme Ornée à Carrouges, le jardin Intérieur à ciel ouvert…

Les parcs et jardins de Seine-Maritime
Les Jardins Suspendus du Havre, les jardins de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville, le Bois des Moutiers, le Parc de Clères, le Jardin Plume, le jardin potager de Miromesnil, le jardin des Sculptures de Bois-Guilbert…