En bord de mer, dans les grandes villes ou à l’intérieur des terres, vous allez en prendre plein les yeux les 13 et 14 juillet ! Découvrez quelques-uns des plus beaux feux d’artifice en Seine-Maritime, dans l’Eure, dans le Calvados, la Manche et l’Orne.

IMPORTANT : En raison du contexte sanitaire actuel, la plupart des événements présentés ci-dessous n’auront pas lieu. Rendez-vous en 2021 pour des feux d’artifice plus beaux que jamais.

Feu d’artifice à Etretat (Seine-Maritime)

Retraite aux flambeaux, feu d’artifice sur la plage, suivi d’un bal public vous attendent dans ce décor de carte postale.

Le conseil en plus

Arrivez tôt pour éviter l’affluence. Pourquoi ne pas pique-niquer sur la plage et attendre le début du feu d’artifice ? Autre option : prenez de la hauteur et marchez jusqu’à la chapelle, sur la falaise d’Amont.

  • Rendez-vous en 2021

Feu d’artifice à Honfleur (Calvados)

Le lieu en lui-même est magique. Alors, à l’heure du feu d’artifice, tiré depuis la jetée Est du port, Honfleur brille… de mille feux. La veille du feu d’artifice, des jeux issus de la tradition maritime et une retaite aux flambeaux sont organisés. Le jour J, place au fameux mât incliné sur le Vieux Bassin et au feu d’artifice.

  • Rendez-vous en 2021

Feu d’artifice aux Andelys (Eure)

Un spectacle a généralement lieu sur les bords de Seine avant le feu d’artifice, suivi d’un bal populaire.

Le conseil en plus

Arrivez plus tôt pour monter jusqu’au Château Gaillard (12e siècle). Les vestiges sont photogéniques et la vue sur les méandres de la Seine vaut le détour.

  • Rendez-vous en 2021

Feu d’artifice à Saint-Pair-sur-Mer (Manche)

Près de Granville, des animations et concerts, suivis du feu d’artifice, réputé « le plus beau du Sud-Manche ».

  • Rendez-vous en 2021

Feu d’artifice à Saint-Jean-Le-Thomas (Manche)

Venez admirer ce feu d’artifice qui se distingue avant tout par le panorama : Il a la particularité d’être tiré au-dessus de la Baie du Mont-Saint-Michel.

  • Rendez-vous en 2021

Feu d’artifice à Rouen (Seine-Maritime)

Le feu d’artifice de la Fête Nationale fait penser à un tableau, avec en toile de fond, la Seine. Il sera tiré depuis la Presqu’ile Rollet.

Bon plan

que diriez-vous d’admirer le feu d’artifice depuis un bateau ? Renseignez-vous après de l’Office de tourisme de Rouen

  • Rendez-vous en 2021

Feu d’artifice au-dessus du port artificiel d’Arromanches (Calvados)

L’émotion, mais aussi la joie d’être ensemble, seront au rendez-vous sur ce site emblématique du Débarquement. Un concert précède généralement le « clou du spectacle ».

  • Rendez-vous en 2021

Spectacle pyrotechnique à Bagnoles de l’Orne (Orne)

Le spectacle pyrotechnique sera tiré au-dessus du lac. Et quel lac ! Des spectacles variés sont aussi au programme.

  • Rendez-vous en 2021

Feu d’artifice à Deauville (Calvados)

Rendez-vous dans la plus glamour des stations balnéaires pour le feu d’artifice ! Il est généralement précédé de la distribution de lampions et d’une fanfare. 

Le conseil en plus

Admirez le feu d’artifice depuis la terrasse du prestigieux Casino Barrière ! Pour cela, réservez un dîner, suivi d’une soirée dansante.

  • Rendez-vous en 2021

Feu d’artifice à Port-en-Bessin (Calvados)

A Port-en-Bessin, on célèbre la Fête nationale en musique (en fanfare) et avec un beau feu d’artifice. Une retraite aux flambeaux est aussi au programme. A noter que d’autres feux d’artifice, tirés depuis la Tour Vauban, illuminent votre été à Port-en-Bessin. 

  • Rendez-vous en 2021