• Ajouter à une liste de favoris

Un joyau ! Un haut-lieu du tourisme en Normandie. Vous serez charmé à votre tour par la cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin bordé de restaurants.

Notre conseil

Pour profiter pleinement d’Honfleur et éviter la foule, privilégiez une visite tôt le matin ou en fin de journée, lorsque la ville et son Vieux Bassin s’illuminent. En journée, visitez plutôt les alentours : sortie en forêt, pique-nique, pause shopping, visite guidée gourmande autour du cidre, etc.

Un patrimoine architectural unique

Honfleur vous invite à la découverte de ses ruelles pittoresques et de ses maisons étroites et couvertes d’ardoises. Épargnée par les épreuves du temps, Honfleur a su préserver les témoins de ce riche passé historique qui en font aujourd’hui l’une des villes les plus visitées de France. Une renommée internationale qu’elle doit, en partie, à l’authenticité et au charme de ses rues pavées, ses façades à colombages, ses petites boutiques, ses hôtels de charme et ses restaurants typiques, mais aussi à la diversité de ses monuments et à la richesse de son patrimoine culturel et artistique. Le Vieux Bassin et la Lieutenance sont les symboles d’Honfleur.

Honfleur, cité des peintres

A la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, la ville a su mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique. Cité des peintres et de l’Impressionnisme, Honfleur a ce supplément d’âme qui la rend irrésistible. Sur l’estuaire de la Seine, les lumières changeantes du ciel ont inspiré CourbetMonetBoudin et tant d’autres. Aujourd’hui encore, plusieurs dizaines de galeries et ateliers d’artistes présentent en permanence des œuvres classiques ou contemporaines.

Plaisirs épicuriens

Séjourner à Honfleur, c’est aussi… flâner au gré de ses ruelles, visiter ses musées, prendre part à un marché traditionnel ou bio, assister à un concert ou à une exposition dans les Greniers à sel ou s’installer, pour un moment de détente, sur la plage… Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, Honfleur peut représenter le point de départ de nombreuses balades dans l’arrière pays Augeron à la découverte de la route du cidre, de la route des fromages mais également de balades sur l’estuaire de la Seine sur les traces des impressionnistes…

jours de marché à honfleur

Tous les samedis matin, retrouvez le marché de Honfleur du Cours des Fossés à la place Sainte-Catherine. Le marché bio occupe la place Sainte-Catherine les mercredis de 8 h à 13 h. Découvrez également le marché nocturne pendant l’été, le mercredi de 18 h à 23 h.

Nos idées de week-ends sans voiture

À la une

Journée relooking pin-up entre copines

Journée relooking pin-up entre copines

Honfleur au rythme des saisons

Honfleur au rythme des saisons

Une belle journée à Honfleur

Une belle journée à Honfleur

Les marchés de Noël

Les marchés de Noël

A ne pas manquer

Site internet de l’Office de Tourisme d’Honfleur

La météo à Honfleur

Tous les incontournables de Normandie

Les Expériences Normandes