Laissez-vous séduire par l’un des Plus beaux villages de France, et longez le plus petit fleuve de France, la Veules, bordé de belles demeures à colombages et de moulins. Sur le front de mer, vous ne résisterez pas à la dégustation d’une douzaine de Veulaises, une huître élevée en pleine mer.

ESPRIT VILLAGE

Le village de Veules-les-Roses

Le front de mer de Veules les Roses, ses eaux d’un bleu changeant, sa grande plage de sable fin à marée basse, nous ferait presque oublier, l’espace d‘un instant, que Veules se caractérise aussi par son fleuve, le plus petit de France ! Ecoutez ruisseler l’eau dans les roues des moulins, promenez-vous sur les chemins qui bordent la Veules, et découvrez le cresson aux sources. Longeant la rivière, les abords de la ville sont en effet dédiés à la culture du cresson.

Niché depuis le IVe siècle au creux d’une valleuse débouchant sur la mer, Veules-les-Roses est l’un des plus anciens villages du Pays de Caux. Lieu de villégiature très prisé au XIXème siècle, notamment par des artistes tels que Victor Hugo, son bord de mer et ses ruelles au charme intemporel continuent d’attirer les amoureux des belles choses.

VEULES-LES-ROSES, UN VERT PARADIS DU PAYS DE CAUX

NOTRE SÉLECTION POUR VOTRE WEEK-END À VEULES-LES-ROSES

Lieux à visiter absolument

  • Les circuits de découverte du Pays du plateau de Caux Maritime.
  • St Valery en Caux : à 10 minutes
  • Varengeville sur Mer : à 20 minutes
  • Dieppe : à 30 minutes
  • Fécamp : à 45 minutes