Mis à jour le 9 décembre 2020
Temps de lecture : 2 min
Romantique théâtre ouvert sur la Manche, Étretat a inspiré les plus illustres artistes. Quelques instants sur place suffisent à comprendre pourquoi… La forme singulière de ses falaises, que ce soit la Manneporte, la Courtine ou l’Aiguille, invitent à l’imagination.
Un paysage unique au monde
Si le temps où les femmes venaient laver le linge sur la plage est bel et bien révolu, Étretat est toujours un site fort, où l’homme est en prise directe avec la nature. La renversante verticalité des falaises de la Côte d’Albâtre contraste sans fausses notes avec la douceur ronde de la grève. Vous laisserez-vous tenter par une balade en mer ou préfèrerez-vous découvrir les falaises par les sentiers qui surplombent la Manche ? Que vous soyez sur votre petit navire ou au sommet de ces majestés de calcaire, vous ne pourrez que vous émerveiller devant la splendeur d’un paysage unique au monde. Et si trésor des Rois de France il y avait dans ce cadre mystérieux, soyez certains qu’Arsène Lupin aura su en faire bon usage ! Ici, les légendes n’ont pas toutes besoin d’être écrites, elles vivent d’elles-mêmes dans cet écrin dont la renommée millénaire n’a pas entamé la beauté sauvage.
La plage d’Etretat

Entourée des impressionnantes falaises d’amont et d’aval, la plage d’Etretat fait incontestablement partie des plus belles plages de Normandie. Installez-vous face à la mer et écoutez le roulis des vagues sur les galets. En été, la plage est vite prise d’assaut. Un plongeoir flottant fait le bonheur des ados. Les parents se prélassent tandis que les enfants se baignent ou trient les galets à la recherche du plus scintillant. Mais la plage d’Etretat s’apprécie aussi par gros temps, quand les vagues se font impressionnantes. Pour observer le spectacle, la promenade du front de mer est idéale. Installez-vous en terrasse et contemplez l’oeuvre de Mère nature !