Prenez place, en gare de Paris Montparnasse, à bord du Train du Mont-Saint-Michel pour un séjour inoubliable ! Sans doute la manière la plus simple et la moins chère pour se rendre au Mont en train. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1979, le Mont-Saint-Michel se dresse au cœur d’une magnifique baie.

Accessible en saison (Train + Car)

Une ligne saisonnière, proposée à un tarif unique, vous est proposée aux beaux jours. Il s’agit de la ligne Paris (Gare Montparnasse) > Le Mont-Saint-Michel, via Pontorson, proposée cette année du 19 juin au 10 octobre 2021.

Entre amis, en amoureux, avec les enfants ou les petits-enfants, voyagez en toute sérénité avec le Train du Mont-Saint-Michel.

Un tarif unique

Depuis la gare de Paris Montparnasse, prenez place à bord du Train du Mont-Saint-Michel. Vous descendez en gare de Pontorson – Le Mont-Saint-Michel. A votre arrivée, une navette vous mènera à l’entrée du Mont.

Si vous empruntez cette ligne, disponible du 19 juin au 10 octobre 2021, votre titre de transport vous donnera accès à une réduction de 2 euros pour l’abbaye du Mont-Saint-Michel (l’entrée est toutefois gratuite pour les moins de 26 ans ressortissants de l’Union Européenne).
Bon plan : vous pouvez réserver des box repas pour le retour en train.

Le Mont-Saint-Michel, son abbaye et sa baie

Radonneur au Mont-Saint-Michel
Le Mont-Saint-Michel c Michel Kanuman Shutterstock © kanuman – shutterstock.com
Maisons au Mont-St-Michel
Maisons au Mont-St-Michel © Sabina Lorkin

Faites découvrir le Mont-Saint-Michel et sa baie, classés à l’Unesco, à ceux que vous aimez ! Il y a fort à parier que vous voudrez prolonger votre séjour, tant le champ des possibles est large dans le Sud Manche !

Il faut dire que ce coin de Normandie est superbe et qu’il y a beaucoup de choses à découvrir. A commencer par le Mont-Saint-Michel et son abbaye, chef-d’œuvre de l’architecture médiévale. Nous vous conseillons la visite guidée de l’abbaye. Les guides vous font revivre avec conviction l’histoire des lieux, le tout avec une touche d’humour et plein d’anecdotes qui rendent la visite encore plus savoureuse.

Granville et Christian Dior

Falaises Granville
Haute-Ville, Granville © Boris Stroujko Shutterstock

Aux environs du Mont, les petits villages typiques de la Manche jalonnent le littoral. Si vous préférez l’animation de la ville, vous ne serez pas déçu.e.s par  Granville. La maison familiale de Christian Dior se visite et abrite un musée  qui lui est dédié. Depuis le jardin de la propriété, la vue sur mer est splendide. On aperçoit au loin l’archipel des îles Chausey, le quartier insulaire de Granville. En été, la ville vibre au rythme des festivals.

Infos pratiques

Paris Montparnasse <> Mont-Saint-Michel
Tarifs 2021 : en saison, à partir de 27 € l’aller simple (train + car) en 2de classe.
Enfant de 4 à 12 ans : à partir de 13,50 € l’aller simple (train + car).
Gratuit pour les moins de 4 ans (sur les genoux). Si vous souhaitez une place réservée à l’enfant, optez pour le forfait bambin.

Temps de trajet : à partir de 3 h 50

Infos et réservation : sur OUI.sncf, en gare SNCF ou en agences de voyage agréées.

  • Ajouter à une liste de favoris