Parc naturel régional du Perche

Organismes et entreprises,

PERCHE EN NOCE

ORGNOR061FS02748
©

A 140 km de Paris dans un environnement préservé le Perche vous accueille pour une échappée verte entre forêts, collines et campagne bocagère, à la rencontre de ses habitants. Manoirs, parcs et jardins, chevaux percherons, produits du terroir, le Perche s'apprécie au rythme de ses routes tranquilles.
La maison du Parc se veut la vitrine du Perche et les actions menées par le Parc naturel régional en faveur du développement durable. Le manoir de Courboyer, datant du XV ème siècle, classé monument historique, permet de découvrir des thématiques en lien avec les patrimoines identitaires du Perche ou des œuvres réalisées par des artistes locaux. Le domaine de 65 hectares autour du manoir se parcourt autrement grâce aux circuits de promenade où le visiteur peut découvrir un paysage vallonné typique du Perche, des races locales comme le cheval percheron, un potager ou encore le rucher du conservatoire de l'abeille noire. Enfin, une boutique de produits locaux complète agréablement la visite.

A l'intérieur des locaux et lors des animations : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, nombre de visiteurs limité.