Mis à jour le 21 avril 2020
Temps de lecture : 1 min
Retrouvez l’ensemble des itinéraires équestres en Normandie. Thématique, nombre de kilomètres, difficulté…
Utilisez les critères ci-dessous pour affiner votre recherche.
Informations sur l'auteur
14500 Vire Normandie






De l'Ajon à l'Odon
Décor typique du pré-bocage avec son paysage de transition : les vallées boisées et verdoyantes de l’Ajon et de l’Odon contrastent avec les plateaux calcaires composés de vastes plaines nues de labours et de cultures agricoles.


Point de départ

De la place de l’église de Landes-sur-Ajon, rejoindre le bourg à gauche et traverser la D71. Contourner l’église en laissant la voie les Parquets à gauche.

Au carrefour, poursuivre en face sur une route. A l’intersection suivante, continuer tout droit et passer le Frileux. Dans la montée, prendre le chemin à droite, franchir l’Ajon et retrouver le chemin derrière le bâtiment agricole. Tourner à gauche sur la petite route et bifurquer 100 m après, à gauche dans un chemin. Le poursuivre jusqu’au calvaire.

Continuer en face, puis dans un virage prendre une route à droite. Passer le pont et se diriger vers Le Locheur. A l’entrée du bourg, tourner à droite à l’angle d’une maison et de nouveau à droite à Froide rue. Passer les habitations, pénétrer dans un chemin et suivre le sentier à gauche bordant le terrain de tennis.

De la base de loisirs, poursuivre à droite par le sentier
bordant le terrain de tennis.

Descendre à gauche vers le bourg et continuer tout droit. Au calvaire, tourner à droite vers le Val Hébert, puis à l’oratoire, s’engager dans le chemin à gauche. Au premier croisement, poursuivre en face et prendre le chemin de gauche plus loin.

Birfurquer à gauche sur la route et laisser successivement sur la droite un chemin et une route. Dans un virage, s’engager dans le chemin à droite, puis en bas de la descente à droite. Ignorer la première route menant à l’église et s’engager dans la seconde vers Les Sablons. Laisser un chemin en face, passer la ferme et poursuivre
sur un chemin en face vers Villodon.

A l’entrée du village, continuer sur la route en face et prendre à gauche à la fourche, puis plus loin, une nouvelle fois à gauche en bas du hameau. Descendre la rue, traverser la D214, franchir l’Odon et monter le chemin à droite. Poursuivre par la route à gauche sur 350 m et s’engager dans le chemin à gauche. Prendre la route à droite et au carrefour suivant continuer tout droit et prendre la première route à droite pour rejoindre le point de départ.