• Ajouter à une liste de favoris

L’important réseau d’itinéraires, plus de 3 000 km de GR (chemins de grandes randonnées), permet la découverte de tous les milieux. retrouvez quelques pistes pour explorer la région de manière active.

Informations sur l'auteur

Communauté de Communes Plateau de Caux Auteur

Circuit N°15 : Dans le bois de Grosfy

blur-effect
Crédit : ©PCDY

Cet itinéraire vous conduira à travers les hameaux et bois des communes d'Hugleville en caux et Butot, charmantes bourgades du Pays de caux.
Elle vous invitera à admirer le patrimoine bâti tels que les châteaux au Hameau de Grosfy et Gretot ainsi que sa nature préservée à travers le bois de Grosfy.
Une table de pique-nique installée à côté d'une mare, située rue des mares à Hugleville en Caux vous permettra de faire une halte à mi-parcours.
A pied ou à vélo, venez profiter de ce circuit principalement en forêt !

Information complémentaire

Inscription au PDESI

Cette boucle de randonnée est inscrite au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires). Pour obtenir ce label, une analyse du parcours a été coordonnée par le service des Sports du Département de Seine-Maritime sur les plans sécuritaire, réglementaire mais aussi qualitatif (intérêt environnemental, touristique et sportif). L'itinéraire est classé de niveau 1 (intérêt Local).

3 h
-73 m
Styles : BaladeÀ la campagne
Publics : Randonneurs occasionnelsCyclistes
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Lat : 49.61533Lng : 1.02718

Informations parcours

1 Départ de la randonnée

Vous suivrez au cours de cette randonnée l'itinéraie n°15 qui est représenté par un balisage de couleur verte. Le totem de départ se trouve sur le parking de l'église de Butot.

Après le totem, traversez au passage piéton et emprunter la route du Hamel. Au carrefour, prendre à droite sur le chemin de la Petite Ferme.
Emprunter le chemin de terre à gauche, avant l’intersection. A l’issue du chemin en terre, continuez dans la même direction sur le chemin goudronné.
Poursuivez en suivant le chemin à travers les champs. A la fin, il y a une route perpendiculaire à vous. Prenez à droite.
Continuez, dépasser l’espacement sur chaussée. Après 310m, au pilier de balisage prendre à gauche, sur le chemin de terre à travers les champs. Au carrefour situé directement à la sortie du chemin, prendre à droite.
Vous arrivez au Hameau Les Hague.

8 Rue Saint-Wulfran 76890 Butot

2 Direction le Chêne aux Fées

Prenez à droite puis tout de suite à gauche en suivant la rue du Calvaire. Direction Hameau de Grofy. Au carrefour où se trouve le calvaire, rue du calvaire, prendre à gauche. Au carrefour, si vous continuez tout droit se trouvent une table de pique-nique et une mare. Sinon allez à droite, continuez sur rue des mares. Au carrefour allez tout droit, sur le chemin de terre, vous entrez dans la forêt. Suivez le chemin et faites attention dans la descente. Au croisement des chemins, prendre à droite. Puis, au croisement de la route, prendre à gauche. Continuez sur le chemin. Vous arriverez au Hameau du Chêne aux fées.

13 Les Hagues 76890 Butot

3 Hameau de Gretot

Arrivés au carrefour, prendre à gauche, poursuivre la montée. Continuer route du petit Gretot. Poursuivez et au calvaire, prenez à droite. Après le château de gretot, continuer à droite au niveau de la fourche. Au carrefour de l’impasse de Gretot, aller à gauche. Au carrefour, prendre tout droit, rue du Breuil. Continuez dans ce sens. Arrivé à mi-chemin entre les 2 hameaux, soit environ 1km, prendre à droite, le chemin de terre à travers champs.

5 Le Chene aux Fees 76890 Hugleville-en-caux

4 Hameau de l’épinette

A la fin du chemin, prendre à gauche le long de la départementale. Au carrefour entre la rue de Butot, l’impasse du Vieux Butot et la route d’Hugleville, prendre tout droit. Continuez tout droit. Vous arrivez Hameau de l’épinette. Continuez tout droit. A l’intersection sente de l’épinette, continuer tout droit. Continuez jusqu’au stop de l’intersection rue Saint Wulfran. Prendre ensuite à gauche. Au carrefour entre la route vers St Ouen du Breuil et votre route, prendre à droite en suivant les panneaux Bocasse et Val Martin. Continuez tout droit. Vous êtes de retour au point de départ.