• Ajouter à une liste de favoris

L’important réseau d’itinéraires, plus de 3 000 km de GR (chemins de grandes randonnées), permet la découverte de tous les milieux. retrouvez quelques pistes pour explorer la région de manière active.

Informations sur l'auteur

Office de Tourisme Mont Saint-Michel - Normandie Auteur

Perriers-en-Beauficel

blur-effect

Vous pouvez vous stationner sur le parking de la salle des fêtes, situé en contrebas de l'église. Sortez du parking en prenant à gauche sur la rue qui passe en dessous de l'église. Au stop, continuez en face sur la route qui mène vers la Goupillère (panneau de voie sans issue) en suivant le balisage bleu.
Continuez tout droit, vous aurez une vue panoramique et pourrez remarquer, au loin sur votre droite, le Manoir de la Herpinière. Au bout de la route, vous arrivez à La Goupillère (fin de la route), suivez le chemin en face qui descend. Enjambez le ru et continuez sur le chemin de droite (faites attention, vous serez sur 100m sur une zone très humide avec des ruissellements).
Traversez ensuite le « Pont des Mille-Pattes », puis en haut de la montée, prenez à droite. Vous arrivez alors à l’entrée d’un champ : traversez ce champ tout droit, puis au bout, suivez la flèche bleue à droite en remontant le long de la propriété. Prenez ensuite la sortie du champ à gauche, puis tout de suite à droite.
Vous retrouvez une petite route goudronnée où se situe une yourte sur votre gauche, au lieu-dit « la Mainguière ». Suivez cette petite route (beau point de vue à gauche) jusqu’au croisement avec la D596. À ce niveau, tournez à droite puis, de nouveau à droite vers « les longs champs » et « la Herpinière ». Continuez toujours tout droit jusqu’au bout de la route et arrêtez-vous juste avant le virage.
Sur votre droite, se trouve le Manoir de la Herpinière (propriété privée). À partir de cette intersection, ne suivez plus le balisage bleu et prenez le chemin en face de vous (vous verrez un panneau interdit aux motos) et continuez tout droit. À la sortie du chemin, (à gauche, chemin du Désert avec départ de l’ancienne voie du tram qui reliait Sourdeval à Granville) prenez à droite sur la route au lieu-dit « La Lande » (suivez le balisage jaune) ; vous longez la Sée sur votre gauche. Au carrefour*, suivez sur votre droite la D279 qui vous ramènera au bourg de Perriers-en-Beauficel (route avec un fort dénivelé en montée). À la Morandière, continuez toujours tout droit sur la D279 (ne suivez plus le balisage jaune mais, de nouveau le balisage bleu). Vous entrez alors dans le bourg de Perriers- en-Beauficel, prenez à gauche devant l’église et retrouvez le parking de départ à droite.
*Possibilité d’accéder à l’écomusée du Moulin de la Sée de Brouains. Au carrefour, prenez à gauche et passez par le pont qui enjambe la Sée. Continuez quelques mètres et tournez à droite au 2ème pont. Un petit passage vous fera accéder aux vannes sur la Sée et vous longerez la rivière jusqu’au parking de l’écomusée. Quelques panneaux pédagogiques concernant la faune et la flore ponctuent ce cheminement.

Circuit à pied
Modéré
5.3 km
max. 252 m
min. 115 m
192 m
-192 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)