• Ajouter à une liste de favoris

L’important réseau d’itinéraires, plus de 3 000 km de GR (chemins de grandes randonnées), permet la découverte de tous les milieux. retrouvez quelques pistes pour explorer la région de manière active.

Informations sur l'auteur

Tourisme 61 - Conseil départemental de l'Orne Auteur

Randonnée Botanique à pied aux Roches d'Oëtre - Suisse Normande

La Roche d'Oêtre - Saint Philbert sur Orne
blur-effect
La Roche d'Oëtre - Saint Philbert sur Orne
Crédit : © Orne Tourisme

La Suisse Normande abrite, grâce à la présence d'un maillage bocager bien préservé, une flore riche et variée. Ce patrimoine naturel inestimable est mis à l'honneur dans ce circuit botanique.

Information complémentaire

3 h
Facile
11 km
max. 241 m
min. 99 m
205 m
-205 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Lat : 48.811682Lng : -0.398161

Informations parcours

1 N°1

Départ du parking, prendre tout de suite à droite le sentier puis bifurquer à droite. Au croisement tourner à gauche et encore à gauche jusqu’à la D224. L’emprunter à droite. Prendre le chemin à gauche avant le panneau publicitaire et le passage à droite menant à l’église. Rejoindre la D229, la suivre sur 500 m.

Segrie-fontaine
- Tourisme 61 - Conseil départemental de l'Orne -

2 N°2

A partir d’ici, possibilité de raccourcir le circuit en continuant sur la route puis prendre à droite la petite route en direction de la « Pte couture ». Tourner à gauche sur le sentier puis bifurquer à droite jusqu’à la route. Reprendre le descriptif au 7.
Sinon, tourner à gauche le long du mur. Au croisement, prendre à droite et au calvaire, à gauche sur la D329. Au Douit de Bréel, prendre à droite le chemin qui monte, continuer tout droit. Tourner à gauche avant les habitations et suivre le sentier montant.

3 N°3

Continuer à gauche, traverser le hameau et prendre le chemin.
Prudence descente glissante. Continuer vers le sentier menant à Oëtre. A l’entrée du hameau, prendre le sentier à droite jusqu’au croisement.

4 N°4

A partir d’ici, possibilité d’emprunter le hors circuit jusqu’à la Roche d’Oëtre. Pour cela, tourner à gauche jusqu’à la D329. La suivre à droite et rejoindre la Roche d’Oëtre. Prudence au bord de l’escarpement rocheux. Sinon, continuer à droite et prendre le descriptif à partir de 4 b.
4 a – Départ de la Roche d’Oëtre. Au parking, se diriger vers le belvédère et bifurquer le long des corniches à gauche jusqu’au parking du Parc acrobatique. Prendre la D329 à droite (GR 36) et emprunter le chemin à gauche.
4 b – Continuer tout droit. Quitter le GR 36 en prenant le sentier du Chenêt à droite pour rejoindre la D229.

5 N°5

Prendre la route à droite jusqu’au Souquet. Traverser le hameau et tourner à droite vers la Bagotière.

La foret-auvray
- Tourisme 61 - Conseil départemental de l'Orne -

6 N°6

Emprunter le sentier à gauche avant l’habitation et tourner à droite au panneau indiquant la chapelle du Blanc Rocher.
Rejoindre et dépasser le Hamel. Emprunter le chemin sur la gauche, à sa sortie encore à gauche jusqu’à la route.

7 N°5

Traverser et poursuivre dans l’axe. Au carrefour prendre le sentier à gauche. Emprunter la route à gauche puis tourner à droite sur le sentier menant à la Chevalerie. Prendre sur la gauche (départ de Roche d’Oëtre ou Bréel, continuer à droite et reprendre le descriptif au 1 à partir de « Au croisement tourner à gauche »).