• Ajouter à une liste de favoris

L’important réseau d’itinéraires, plus de 3 000 km de GR (chemins de grandes randonnées), permet la découverte de tous les milieux. retrouvez quelques pistes pour explorer la région de manière active.

Intersection entre la Route du Bois Lambert et la Route du Bercail

blur-effect
Crédit : © Clement Delvalle

Au niveau du portail de la résidence pour personnes handicapées, vous arriverez sur l’intersection entre la Route du Bois Lambert et la Route du Bercail. Une balise située sur le miroir routier en face de vous indique de tourner à gauche pour prendre la Route du Bercail qui descend vers l’entrée d’Héricourt. Sur le chemin vous apercevrez un calvaire en bois surplombé par un toit. En descendant, vous verrez à travers les arbres la vallée de la Durdent, sa couverture forestière et ses vastes plaines. La descente vous amènera sur la Place de la Mairie. Au bout de la Route du Bercail, vous arriverez sur la Place de la Mairie. Une balise vous indiquera de prendre sur la gauche sur la Rue Gaston de Beauvoir. Continuez tout droit jusqu’à la station-service à la sortie d’Héricourt.
Arrivé sur le panneau matérialisant la sortie d’Héricourt, prenez sur la droite sur le Chemin des Sources. Le Chemin des Sources vous amènera sur le circuit de la Durdent où des panneaux pédagogiques vous expliquent le cycle de l’eau et le fonctionnement d’une station d’épuration. Une portion du chemin longe la Durdent puis traverse le forêt. Attention le chemin en forêt est assez pentu. En haut de la montée, une balise vous indiquera de tourner vers la droite. Vous descendrez alors vers la Durdent et franchirez un petit pont. Au bout du chemin, vous arriverez sur la D149.

Consulter sur l'application
3 Résidence Beau Soleil 76560 Hericourt-en-caux
Lat : 49.7000097Lng : 0.7048577
107 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)