Parce qu’en Normandie, bars et plages font bon ménage, retrouvez notre sélection des meilleurs bars de plage.

1.

À la rencontre du Goéland 51

À Réville, dans un ancien blockhaus aménagé, le Goéland 51 a pris son envol. Avec sa vue incroyable sur la mer et l’île Tatihou, cet endroit est le lieu idéal pour passer un moment convivial et décalé comme en témoignent leurs réseaux sociauxVous pouvez également manger sur place. Pas étonnant que le célèbre quotidien anglais The Guardian l’ait classé parmi les 10 meilleurs bars de plage de France !

 

Le petit plus : Certains soirs, le Goéland revêt son plumage de lumière pour vous proposer des concerts.

2.

Voyage au Bout du Monde !

Sur la commune de Sainte-Adresse, entre la plage et la promenade qui mène au cap de la Hève, trouvez refuge au Bout du MondeCe paradis perdu entouré d’une végétation sauvage, vous donnera toute la journée de quoi vous rafraîchir et grignoter. Ici, c’est simple, on prend un verre en écoutant le va-et-vient des vagues.   

 

Le petit plus : en fin de journée, allongé sur un transat ou accoudé à la rambarde, profitez d’un coucher de soleil Made in Normandie. « Elle est pas belle la vie ? ». 

3.

Rendez-vous dans une Cale connue

À Blainville-sur-Mer, il y a le ciel, les oiseaux et la Cale, un lieu atypique échoué à quelques mètres de la mer. Si le Kitch est de mise dans la déco, côté service, c’est décontracté ! Vous y mangerez une cuisine simple mais excellente, le tout les pieds dans l’eau. On fait la fête et on rigole tous les jours en haute saison et uniquement le weekend en basse saison.  

 

Le petit plus : souvent, la Cale largue les amarres au rythme des musiciens locaux. Ambiance garantie !

4.

En route vers la Fabrique

Au sein de la station balnéaire de Lion-sur-Mer se dresse un bar de plage atypique, son nom : la Fabrique. Inutile de vous dire que vous allez apprécier ce lieu moderne au style chic-industriel qui offre une vue panoramique sur la mer. Profitez du cadre convivial pour célébrer le milieu de la semaine… ou finir en beauté le week-end.   

 

Le petit plus : vous pouvez réserver la partie de la salle côté mer pour vos anniversaires et vos soirées privées

5.

Le Bar o Mètre 

Sur la plage de Dieppe se trouve un lieu au nom intriguant : le Bar o mètre. L’établissement offre une vue imprenable sur la merPour vous réchauffer autour d’un chocolat chaud ou vous rafraîchir avec un cocktail, venez profiter d’un cadre paisible et convivial. 

 

Le petit plus : l’établissement se situe à proximité des falaises offrant un décor naturel majestueux.

Afficher la carte

Initiation cocktail au Palais Bénédictine

Initiation cocktail au Palais Bénédictine

Les plus belles plages de normandie

Les plus belles plages de normandie

A ne pas manquer

Notre page spéciale Lifestyle et Bien-être

La Gastronomie en Normandie