Véritable musée à ciel ouvert, la destination « 1944 D-Day Normandie Terre de Liberté » regroupe, sur l’ensemble des départements normands, les sites, musées et lieux de mémoire qui traitent du 6 juin 1944 et de l’offensive qui s’ensuivit.
Ci-dessous, la liste des sites, musées et lieux de mémoire à explorer. Découvrez également, à travers des cartes, des photos et des vidéos, les différentes phases du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

La Navette D-DAY Nomad Car

Pour circuler entre les sites historiques du D-Day, vous pouvez voyager en illimité à bord de la Navette D-DAY Nomad Car.

Elle dessert trois Plages du Débarquement : Omaha Beach, Gold Beach et Juno Beach et notamment la Pointe du Hoc, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, Arromanches et son port artificiel, la batterie de Longues-sur-Mer et le centre Juno Beach.

La navette D-DAY circule tous les jours, du 13 mai au 30 septembre 2024 (sauf le 6 juin), entre 9 h 30 et 19 h, à intervalles réguliers. A partir de 5 euros la journée pour les moins de 26 ans et de 10 euros pour les plus de 26 ans.

Plus de filtres

Fermer

Filtres

Afficher la carte

Résultat(s) 1 à 30 sur 121

121 résultat(s)

Chargement...