Capitale de la côte d’Albâtre, Fécamp, grâce à son patrimoine et à son histoire maritime, fait partie des Villes d’Art et d’Histoire depuis 1992. Avec un port de pêche dynamique et une histoire riche, Fécamp séduit par son côté authentique. 

Fécamp au printemps

Sur les hauteurs de Fécamp, le Cap Fagnet, point culminant de la côte d’Albâtre à 105 m, offre un point de vue incroyable sur les falaises et la ville. On y retrouve des vestiges du mur de l’Atlantique. 

© Valérie Joannon

Fécamp en été

Le palais Bénédictine a été construit au XIXème siècle en l’honneur de la célèbre liqueur des moines. Impossible de manquer ce palais au style imposant en se baladant, et quitte à être devant, autant aller visiter et déguster (avec modération bien sûr) ! 

© Palais Bénédictine – Fécamp

Fécamp à l’automne

Fécamp, ville tournée vers la mer et la pêche, est dotée d’une histoire maritime à explorer aux « Pêcheries, Musée de Fécamp ». A l’automne, la fête du hareng est l’occasion de découvrir ce patrimoine et de goûter aux produits de la mer. 

© Franck Godard

Fécamp en hiver

Les falaises de la côte d’Albâtre changent de couleur au rythme des saisons, du ciel et de la couleur du soleil. C’est un spectacle permanent dont il est difficile de se lasser.

© Patrice Le Bris

Ce que l’on a aimé à Etretat

Ce que l’on a aimé à Etretat

À ne pas manquer

Fécamp