Quels sont les meilleurs festivals de musique classique en Normandie ? Cette sélection, non exhaustive, devrait vous apporter la réponse. Ces événements, qui mettent en exergue le talent des pointures à la renommée internationale ou des talents prometteurs, prennent souvent place dans des lieux iconiques de la Normandie.

Festival de Pâques à Deauville

Le festival, créé en 1996, accueille de jeunes virtuoses, les meilleurs de leur génération. A chaque édition, une dizaine de concerts est programmée. La salle Elie de Brignac, qui présente une acoustique fabuleuse, accueille les concerts.

Infos pratiques

Du 17 avril au 8 mai 2021
www.indeauville.fr/festival-de-paques

Les Heures musicales de l’abbaye de Lessay

Le lieu, majestueux, se prête à merveille à ce genre d’événement. Créé en 1993, le festival, qui affiche clairement une prédilection pour le baroque, est désormais une manifestation culturelle internationale de haut niveau.

Infos pratiques

Du 20 juillet au 17 août 2021
www.heuresmusicalesdelessay.com

Août musical à Deauville

Mozart, Schubert, Brahms, Rachmaninov, Gershwin, et autres compositeurs de génie seront à l’honneur de cette 20e édition. Leurs morceaux d’anthologie seront interprétés par 35 jeunes chambristes de trois générations festivalières et 25 chanteurs et musiciens. Avec un hommage à Jérusalem, par l’ensemble vocal La Tempête.

INFOS PRATIQUES

Du 29 juillet au 11 août 2021
www.indeauville.fr/20e-aout-musical

Les Musicales de Normandie

Jumièges, Varengeville-sur-Mer, Saint-Wandrille, Historial Jeanne d’Arc à Rouen, etc. : 30 concerts cet été, en différents endroits du patrimoine de la Normandie. C’est l’expérience musicale que vous propose de vivre ce festival bien connu des mélomanes.

Infos pratiques

Du 30 juillet au 29 août 2021
musicales-normandie.com

Septembre musical de l’Orne

Chant grégorien, hommage à Saint Saëns, Orchestre national de Bretagne, Maîtrise Notre-Dame de Paris… La 39e édition s’annonce encore une fois de qualité.

Infos pratiques

Du 3 au 26 septembre 2021
En savoir plus

Via aeterna au Mont-Saint-Michel et sa baie

11 jours, 32 concerts, 150 artistes… Des concerts donnés par de grands artistes, musiciens, solistes, chanteurs et chœurs vous attendent dans de hauts lieux du patrimoine. Le Festival est initié et porté par le Groupe de Presse Bayard, le Centre des Monuments Nationaux, le CREA (la Folle Journée) et le Département de la Manche.

Infos pratiques

Du 30 septembre au 10 octobre 2021
www.via-aeterna.com

Monet, qui es-tu vraiment ?

Monet, qui es-tu vraiment ?

Six expos à voir en Normandie en 2021

Six expos à voir en Normandie en 2021

  • Ajouter à une liste de favoris