Lieu où il fait bon vivre, la Normandie est également un endroit idéal pour les amateurs de sensations fortes. Des paysages naturels de la Côte d’Albâtre jusqu’à la baie du Mont-Saint-Michel, découvrez les meilleurs spots pour faire le grand saut !  

1.

Un saut en parachute au Havre

Les Abeilles Parachutisme, plus ancienne entreprise de parachutisme en biplace, propose aux amateurs de sensations fortes : la Normandie vue du ciel. Au Havre, après un briefing de quelques minutes sur le déroulement du saut, vous êtes équipés d’un harnaisd’une combinaison et de lunettes de saut. Puis, un avion vous emmène côtoyer les nuagesà plus de 3300 mètres d’altitude. Vous survolez les sites emblématiques de la région :  les Falaises d’Etretat, la baie de Seine, les plages de Deauville-Trouville. Un instant plus tard, vous faites le grand saut. Au programme : descente en chute libre au-dessus d’un cadre majestueux. Le moniteur déclenche le parachute et vous fait atterrir dans les pâturages normands. Quelques minutes d’adrénaline mais un souvenir impérissable de la NormandieLes Abeilles Parachutisme se chargent de tout… Reste plus qu’à sauter maintenant ! 

 

Informations pratiques

Abeilles Parachutisme
50 rue Haute
14 603 Honfleur


2.

Un saut en parachute au-dessus de la baie du Mont-Saint-Michel

Que diriez-vous de survoler un endroit d’exception, tout en écoutant le chant des oiseaux ?

Après un briefing sur les règles de sécurité à adopter lors de la chute libre, le décollage se fait en douceur à l’aérodrome de Granville. Pendant 30 minutes, vous montez progressivement les paliers. Entre 3000 et 4000 mètres d’altitude, la porte de l’avion s’ouvre. Vous êtes au-dessus de la baie du Mont-Saint-Michel, de Granville et des îles Chausey. Vous sautez. Le vent pénètre dans votre combinaison et vous fait planer à 200 km/h. Pendant quelques instants, le paysage du Mont-Saint-Michel défile devant vous. Accompagné par un moniteur chevronné qui gère la descente, vous n’avez plus qu’à profiter de la vue. L’atterrissage se fait en douceur à quelques mètres de la plage. Tout simplement.

Informations pratiques

Abalone parachutisme
40 route de l'Aérodrome
50290 Bréville-sur-Mer

Afficher la carte


A ne pas manquer

Les activités de plein air à faire en Normandie

Où faire le plein de sensations fortes ? 

Les activités sportives en Normandie