• Ajouter à une liste de favoris

Envie d’un séjour reposant en pleine nature ? On vous invite à changer de paysage et à vivre une expérience insolite mêlant vergers, cidre, fermes et élevages locaux… Le tout dans le confort d’une tiny house cosy et écologique. Ralentissez le temps d’un week-end, et offrez-vous un moment de déconnexion plongé en pleine nature.

Tiny house et permaculture (Calvados)

tiny-house-jardins-de-la-Thillaye-calvados
Tiny house – Les Jardins de la Thillaye © Parcel Tiny House

Venez passer un séjour atypique dans une petite maison au cœur d’une ferme augeronne biologique. Là-bas, c’est la nature qui prime ! Jean et Joris, les propriétaires et maraîchers, mettent depuis quelques années la permaculture au centre de leur pratique et vous proposent de déjeuner leurs produits. Pour les plus curieux d’entre vous, ils proposent également un atelier de deux heures pour vous initier à cette pratique.
Le petit plus : la tiny house est à seulement vingt minutes de la Côte fleurie

infos pratiques

Jardins de la Thillaye
14 950 Saint-Etienne-la-Thillaye
+33 1 76 40 29 90
www.parceltinyhouse.com

À la découverte du domaine des essarts (Calvados)

Amateurs de cidre ? La tiny house de la Coquerelle offre un séjour insolite chez un producteur cidricole bio. Du pommier à la bouteille, le domaine des Essarts montre la pomme sous toutes ses formes. En pleine campagne, vous pourrez ainsi décompresser autour d’un verre de cidre local et vous ressourcer au beau milieu de la nature.

infos pratiques

Le Domaine des Essarts
3767 RD182, 14140 Lessard et le Chêne
02 31 63 41 90 / 06 09 49 17 94
Le Domaine des Essarts | Ferme cidricole biologique | chambres d’hôtes |

Séjour insolite dans les boucles de la seine (Eure)

tiny-house-Hauville
Tiny house à Hauville © Chez Cocotte et Poulette

Au milieu de la prairie, des poules et des chevaux, les hôtes du gîte chez Cocotte et Poulette vous invitent à passer la nuit dans une petite maison écologique au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. Proche de Rouen, c’est l’occasion parfaite pour les citadins de s’évader le temps d’un week-end et de découvrir la belle campagne environnante. Pour les férus de randonnée, un sentier mène directement de la maison au GR®23 !
Le petit plus : un petit-déjeuner local est offert à l’arrivée !

infos pratiques

Tiny, forêt et bain nordique ! (calvados)

On vous propose d’élire domicile à la lisière de la forêt, dans un petit cocon tout de bois vêtu. La tiny house du Brévedent offre, le temps d’un week-end, un moment privilégié avec la nature. Située à seulement dix minutes de Cerza et vingt minutes de Deauville, elle est le parfait pied-à-terre pour une aventure normande atypique !
Le gros plus : la petite maison est équipée d’un bain nordique… moment de détente garanti !

infos pratiques

Tiny House ‘Le Rêve de l’écureuil’
282 rue aux criquets, 14130 Le Brévedent
06 62 35 56 10
Tiny House, Pays d’Auge (gites.fr)

La tiny parfaite pour la rando (seine-maritime)

Tiny-House-Longueil
Tiny House à Longueil © BARDON-VAN DER PLAETSEN Flora – Gites de France Seine-Maritime

La petite maison tout en bois a déjà séduit les visiteurs, car ce petit nid douillet a tout de reposant. Avec ses nombreuses fenêtres, vous aurez une vue imprenable sur la nature et le clocher de l’église. De magnifiques balades sont à faire dans la campagne environnante. Vous pourrez également profiter de ce séjour pour aller découvrir Veules-les-Roses, labellisé « Plus Beau Village de France », et à seulement un quart d’heure.

infos pratiques

La Petite Maison
Longueil
02 35 60 73 34
Tiny House – LONGUEIL, Normandie | Gîtes de France®

Dormir au coeur d’un élevage (seine-maritime)

Venez dormir chez un producteur en Normandie et déguster ses produits locaux. François-Xavier Craquelin, le propriétaire, est également un éleveur passionné de bœufs et propose une visite très atypique de son élevage accompagnée de cidre et de musique classique. C’est l’endroit idéal pour un séjour calme et gourmand sur les hauteurs des boucles de la Seine.

infos pratiques

Le P’tit Clos Normand
25 Chemin du Plateau, Anquetierville
01 76 40 29 90 (Centrale de réservation de la plateforme de référence Parcel)
Location Tiny House en Normandie

À quelques pas du mont-saint-michel… (manche)

tiny-house-saint-quentin-sur-homme
Tiny House à Saint Quentin sur le Homme © Christèle et Sébastien

La tiny house « les Vallées » a élu domicile à quelques minutes de la baie du Mont-Saint-Michel. Elle offre un cadre rêvé pour un week-end romantique dépaysant. Cachée derrière les arbres, elle garantit un séjour calme et intime, au plus proche de la nature.

infos pratiques

Les Vallées
12 rue des Vallées, 50220 Saint-Quentin-sur-le-Homme
06 83 25 76 95
La Tiny House (location-tinyhouse-france.fr)

La tiny pour la famille (eure)

Les propriétaires vous proposent de passer un week-end reposant en pleine campagne en Normandie dans une maison écologique fabriquée de leurs propres mains. A 45 minutes d’Honfleur, la tiny house possèdent deux mezzanines et peut ainsi accueillir les familles.

infos pratiques

Le Clos du Lutin Many
27450 St Christophe-sur-Condé
06 84 69 75 16
Le Clos du Lutin Many (legitedulutinmany.com)

Réveil aux côtés des chevaux (Orne)

Vivez une rencontre inédite avec les chevaux de l’élevage du Puits carré. Imaginez-vous quelques secondes, vous réveiller en pleine nature, au milieu du Parc naturel régional du Perche, dans un élevage de chevaux pure race espagnole, ça fait rêver n’est-ce pas ? Au programme : de nombreuses activités équestres, dont une marche méditative en compagnie des chevaux. Enfin, la cerise sur le gâteau, les hôtes, chocolatiers de profession, proposent également leur spécialité : du chocolat chaud !

infos pratiques

Le Puits Carré
61130 Dame Marie
06 84 14 90 53
Location Tiny House dans le Perche

Séjour dans le parc de saint symphorien des monts (manche)

Quoi de mieux qu’une immersion dans la nature, mais avec le confort d’un petit cocon dans l’ancien parc animalier de Saint Symphorien des Monts ? Parfait pour un week-end ressourçant en amoureux, et à 45 minutes du Mont-Saint-Michel, la petite habitation est située dans un parc de 60 hectares au milieu des biches, et à deux pas de l’étang.

infos pratiques

Parc Saint Symphorien des Monts
Buais-Les-Monts, Manche
La Tiny House du Parc – Logement insolite à Buais-Les-Monts