Lieu de tournage d’un homme et une femme, restos chics et couchers de soleil romantiques : Deauville est le décor parfait pour célébrer votre idylle. Idées sorties pour un tendre week-end en amoureux dans la station balnéaire normande. Bienvenue à Deauville, la ville des amoureux.

Se la jouer comédie romantique sur les Planches

Planches de Deauville en Normandie
Planches de Deauville © AbodeStock – J. Hananel

« Chabadabada chabadabada » : c’est à Hôtel Barrière le Normandy Deauville (célèbre palace à 2 pas des Planches de Deauville et de la plage) que Claude Lelouche tourne son mythique : Un homme et une femme. Si vous souhaitez marquer le coup pour votre voyage en tête-à-tête, sachez que l’établissement propose des chambres et suites d’exception décorées avec goût. Vous pouvez aussi roucouler et passer la nuit aux Manoirs de Tourgéville, hôtel 4 étoiles sur la Côte Fleurie ayant appartenu au réalisateur. Autre temps fort pour les amoureux du 7e art : le Festival du Cinéma Américain met les films romantiques à l’honneur. L’occasion pendant votre séjour d’admirer des stars internationales venue en France fouler le tapis rouge de Deauville.

Chambre du Normandy Barrière à Deauville
Chambre Le Normandy © François Rambert

Se chouchouter : Deauville, destination bien-être

Le temps d’un week-end romantique ou d’une Baby Moon, accordez-vous une pause cocooning à Deauville. Au centre de Thalasso Algotherm ou bien Esprit de Spa by M par exemple. Massage en duo, soin du corps, baignade en eau de mer : priorité à la détente. Sans oublier les spas incontournables : Le Diane Barrière Le Normandy, Le Diane Barrière le Royal ou encore Le Diane Barrière l’Hôtel du Golf.

Plusieurs hôtels comme la Résidence La Closerie, le Novotel ou encore l’Augeval proposent de plonger dans un piscine chauffée ou de se détendre dans un spa pour mieux lâcher prise. Les bassins pompéiens et cabines Art Déco de l’Établissement des bains de mer méritent aussi le détour. Aux beaux jours, vive le farniente sous les parasols multicolores.

Se régaler à une table étoilée

Pour un dîner aux chandelles d’exception, Deauville compte 2 restaurants étoilés :

  • L’Essentiel*: Mi-Ra et Charles Thuillant marient avec talent cuisine traditionnelle et saveurs asiatiques. Foie gras et miso, bavette de wagyu et samsang, glace turron/pistache : le couple franco-coréen se surpasse pour le bonheur des amoureux d’évasion.
  • Maximin Hellio* : 1 étoile au guide Michelin, 3 toques au Gault & Millau : le chef Maximin Hellio séduit les gourmets en quête d’excellence. Dans un cadre contemporain, vous pouvez admirer les équipes à l’œuvre en cuisine. La carte fait la part belle aux produits frais et de saison. Un restaurant gastronomique où passion et créativité sont les maîtres mots.

Se dire « je t’aime » aux Franciscaines

Vous partagez la passion de l’art sous toutes ses formes ? Emmenez votre chéri(e) aux Franciscaines, ancien bâtiment religieux du XIXe siècle transformé en temple de la culture. Ce espace hybride de 6 500 m² accueille notamment le musée André Hambourg, une médiathèque et un auditorium. Dans ce lieu de vie et de médiation des savoirs foisonne une programmation culturelle éclectique : expositions temporaires prestigieuses, ateliers artistiques mais aussi festival de Pâques et Août Musical (concerts classiques) ou encore le festival photo Planche(s) Contact. L’endroit idéal pour un rendez-vous galant sous le signe de la connaissance.

Le cloître des Franciscaines
Le cloître des Franciscaines © M-A Thierry

infos pratiques

Office de Tourisme de Deauville
Quai de l’impératrice Eugénie
14800 Deauville
indeauville.fr

« Un jour, j’irai à Deauville avec toi »

« Un jour, j’irai à Deauville avec toi »

A ne pas manquer

Deauville

Trouville

Événements à Deauville

Partir en week-end en Normandie

  • Ajouter à une liste de favoris