Avenue Verte London Paris

Cet itinéraire de 406 km permet de rallier Paris et Londres à vélo via la Normandie et la liaison Transmanche Dieppe - Newhaven. Huit départements sont traversés dont l'Eure et la Seine-Maritime.

London-Paris

Itinéraire de légende, l’Avenue Verte London-Paris relie, à vélo, deux des plus grandes capitales européennes, à travers une mosaïque de paysages, ponctués d’édifices remarquables. Avec ses longues portions de voies vertes et de pistes sécurisées, c’est l’itinéraire idéal pour prendre le temps de découvrir des lieux chargés d’Histoire.

Au fil de l’itinéraire, découvrez dans l’Eure les paysages préservés du Vexin Normand, les sites incontournables de la Vallée de l’Epte, comme le Château de Gisors, et tentez le détour impressionniste vers Giverny où vécut l’illustre Monet.

Arrivés en Seine-Maritime, c’est la gastronomie du Pays de Bray qui vous ravira avec son célèbre fromage de Neufchâtel en forme de coeur, produit s’ajoutant à la longue liste de gourmandises régionales : produits laitiers, cidres et autres dérivés de la pomme... En se rapprochant de Dieppe pour traverser la Manche et rejoindre l’Angleterre, c’est le spectacle impressionnant des hautes falaises blanches de la Côte d’Albâtre qui vous laissera un souvenir incomparable... Embarquement immédiat pour Londres !

Cartes et étapes détaillées

Retrouvez toutes les informations concernant les tronçons de l'itinéraire normand :

> Le Vexin et la Vallée de l'Epte

> Le Pays de Bray

> Le Pays de Dieppe

406 km dont 142 km en Normandie

Préparer votre séjour

> Commandez dès à présent le topoguide Paris-Londres à vélo

> Retrouvez les tronçons et étapes de l'itinéraire, idées week-end et conseils sur www.avenuevertelondonparis.com

L'itinéraire en vidéo


Aux alentours

A voir autour de l'itinéraire

  • L'histoire et l'économie de Dieppe ont toujours été étroitement liées à son port de pêche et de commerce. Ses bateaux naviguaient sur tous les océans.
  • Laissez-vous séduire par ce très beau village de Normandie et longez le plus petit fleuve de France, la Veules, bordé de belles demeures à colombages et de moulins.
  • Dans ce village au charme intemporel, la lumière est comme nulle part ailleurs, dixit le maître de l'impressionnisme, Claude Monet...