Le réseau des 1600 km de véloroutes de Normandie, dont plus de 700 km sont aménagés en voie verte, vous propose de grands itinéraires thématiques vous invitant à mêler vélo, patrimoine et gastronomie. Le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour en famille ou entre amis, empruntez ces itinéraires selon vos envies et conjuguez activité de plein air et découverte.

La Vélo Francette

La Vélo Francette

Créée en 2015 et élue meilleure véloroute d’Europe en 2017, la Vélo Francette invite à la découverte, en douceur, de la Normandie, des Pays de la Loire ainsi que du Poitou-Charentes.

la Vélomaritime – EV4

la Vélomaritime – EV4

La Vélomaritime est la partie française de l’itinéraire européen EuroVelo 4 qui reliera d’ici quelques années Roscoff (Bretagne) à Kiev (Ukraine).

la Véloscénie

la Véloscénie

Scénario idéal et inédit, l’itinéraire grand spectacle de la Véloscénie relie en 450 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées, Paris au Mont-Saint-Michel !

Itinéraire Des Plages du Débarquement au Mont-St-Michel

Itinéraire Des Plages du Débarquement au Mont-St-Michel

Cet itinéraire invite à la découverte du patrimoine historique et culturel en reliant les célèbres sites du Jour-J et deux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la Tapisserie de Bayeux et le Mont-Saint-Michel.

Itinéraire Avenue Verte London Paris

Itinéraire Avenue Verte London Paris

L’Avenue Verte London-Paris permet de rallier deux grandes capitales européennes, Paris et Londres à vélo via la Normandie et la liaison Transmanche Dieppe – Newhaven.

Itinéraire la Seine à vélo

Itinéraire la Seine à vélo

Pédaler le long de la Seine, c’est la promesse de cet itinéraire cyclable de plus de 400 km qui reliera Paris au Havre et à Deauville.

A ne pas manquer

Notre page spéciale La Normandie à vélo

Tous les itinéraires vélo en Normandie

Les événements autour du vélo

Les hébergements Accueil vélo