CONDE-EN-NORMANDIE

Musée de l'Imprimerie Typographique

Musées

Dans le cadre prestigieux du hall d’accueil de Corlet Numérique à Condé-sur-Noireau, Isabelle vous fera découvrir les métiers de la composition et de l’impression typographique, avec du matériel du début du XIXe siècle ainsi que l'exposition permanente "Moments d'Histoire à la une", ou vous découvrirez 100 unes de journaux allant du Journal de l'Empire (1909) jusqu’à aujourd'hui. Cette collection est unique puisqu'elle propose uniquement des originaux.
Vous pourrez, au cours de cette visite, découvrir une linotype en fonctionnement, une monotype, des presses à imprimer manuelles, une machine à pédale, une presse OFMI Heidelberg en fonctionnement, divers matériels et caractères typographiques en plomb et bois, des clichés de toutes sortes ainsi qu’une très riche documentation sur les métiers de l’imprimerie.
Nouveauté pour 2019/2020 : une presse à bras des Etats-Unis datant de 1823, une invention de Georges Clymer, entièrement ciselée, la plus ancienne machine du musée
Visite libre. Visite guidée sur demande.
Coordonnées

Musée de l'Imprimerie Typographique

Corlet numériqueZA Charles Tellier
CONDE-SUR-NOIREAU

14110 CONDE-EN-NORMANDIE

Tél : 02 31 59 20 67

Réservation

SansObligatoire pour groupe

Téléphone filaire :

02 31 59 20 67

Vous êtes le propriétaire ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Gratuité

Réduction-âge maxi. : 7 ans

Tarif étudiant A partir de 1 €

Scolaires (étudiants et accompagnateurs)

Tarif de base - Adulte Plein tarif A partir de 2,50 €
Moyens de paiement

Chèques bancaires et postaux

Espèces

Ouvertures

Ouvert toute l'année, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Fermé les samedis et dimanche, et les jours fériés. Fermé en août.

Services

Boutique

Equipement

Visite guidée

Parking Autocars

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite guidées en permanenceoui -
Visite guidées sur demandeouioui
Durée moyenne120 minutes120 minutes

Groupe

Parking autocar
Groupes acceptés
Nombre de personnes mini 20
Nombre de personnes maxi 50
Dans le cadre du hall d'accueil de Corlet Numérique à Condé-sur-Noireau, les anciens de l'imprimerie font découvrir les métiers de la composition et de l'impression typographique, avec du matériel du début du 19e siècle. Au cours de cette visite, découverte d'une linotype en fonctionnement (sur demande), des presses à imprimer manuelles, d'une machine à pédale ainsi que d'une presse OFMI Heidelberg en fonctionnement, de divers matériels et caractères typographiques en plomb et bois, de clichés de toutes sortes, de coupoirs, lingotiers et d'une très riche documentation sur les métiers de l'imprimerie. Exposition "Moments d'histoire à la Une" visible sur la mezzanine.

A voir aussi...

Pour compléter votre séjour...