• Ajouter à une liste de favoris

Le festival Viva Cité revient à Sotteville-lès-Rouen, les 18 et 19 mai 2024. Près de 350 artistes vous y donnent rendez-vous au travers de représentations gratuites. 35e du nom, cette édition promet encore de jolis moments, oscillant entre humour et poésie, à vivre en famille, entre amis ou en solo.

Près de 100 000 spectateurs

Ce rendez-vous majeur de l’art de rue en France existe depuis 1990. A chaque édition, ce sont près de 100 000 spectateurs qui se déplacent.
Joignez-vous à la fête et venez assister à des représentations pyrotechniques, théâtrales, musicales, de cirque ou encore de danse.
L’édition 2024 débutera « en fanfare ». Le coup d’envoi aura lieu samedi 18 mai à 14 h et sera signé par le Groupe ToNNe.

Affiche Viva Cité 2024

Une édition printanière

Historiquement, Viva Cité se tient fin juin. Exceptionnellement, en raison notamment des JO 2024 mais aussi du 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, ce grand événement des arts de la rue a été avancé au mois de mai.

Nos 4 spectacles coup de cœur

  • « Check-Off » par la Compagnie Adhok
  • « Mirage (Un jour de fête) » par la Compagnie Dyptik
  • « Vento » par la Compagnie ZUR
  • #specialfamilles « Bamboo » par la compagnie Nofit State Circus

Autour du festival

De nombreux stands et food trucks vous permettront de vous restaurer sur place, histoire de reprendre des forces entre les spectacles. Pour les familles, un espace d’animations et de découvertes, installé dans le Bois de la Garenne, permet aux enfants de s’initier à des animations ludiques qui font appel à leur imagination, leur curiosité et/ou leur agilité. Au programme : des ateliers maquillages, des jeux, un espace lecture en autre, etc. De quoi développer ou faire naître une fibre artistique !

Les infos pratiques

Viva Cité
Samedi 18 et 19 mai 2024
Centre-ville
Gratuit
76300 Sotteville-lès-Rouen
www.sotteville-les-rouen.fr
www.facebook.com/VivaCiteFestival
www.instagram.com/festivalvivacite

A ne pas manquer

Notre rubrique famille