Mis à jour le 19 octobre 2022
Temps de lecture : 2 min
Il fait partie de ces villages où le temps semble s’être arrêté. Pour le plus grand plaisir des peintres qui en ont fait leur lieu de prédilection. On vous emmène en bord de Seine, non loin de Rouen, découvrir les charmes de ce bourg de 750 âmes.
Un village inspirant

Depuis longtemps, le village est une source d’inspiration. La Seine pour décor, les maisons colorées à pans de bois, les petites galeries d’artistes, et l’atmosphère médiévale y sont pour quelque chose. C’est ici que l’écrivain Hector Malot, à qui l’on doit Sans famille, a vu le jour. Dans son sillon, de célèbres peintres tels que Gauguin, Sisley ou Turner y poseront leur chevalet. Une table de lecture impressionniste vous invite à contempler la Seine à la manière de Sisley.
Comment se rendre à la Bouille ?

En venant de Rouen, vous traverserez la forêt de Roumare puis prendrez le bac à Sahurs pour rejoindre la Bouille. Au loin, se dresse la figure, imposante, du château de Robert le Diable. On vous invite aussi à vous y rendre en « mode slow » (mobilité douce). L’itinéraire La Seine à vélo vous y mènera et vous permettra de mieux « savourer » les paysages. Suivrez-vous l’itinéraire La Seine à vélo, Rouen / La Bouille ou l’itinéraire La Seine à vélo, La Bouille / Jumièges ou les deux qui sait ? Autre moyen de vous y rendre tout aussi sympathique : la croisière sur la Seine au départ de Rouen.
Nos bonnes adresses :
- Le Grenier à sel, salle d’exposition
- La maison natale de l’écrivain Hector Malot, 25 quai Hector Malot
- Le restaurant Le Saint-Pierre
- Le restaurant La Maison Blanche
- La petite épicerie à l’ancienne Le tonneau, place du bateau
Infos pratiques
Borne tactile d’information touristique
1 rue de la République
76530 La Bouille