Mis à jour le 2 décembre 2022
Temps de lecture : 2 min
Pédaler le long de la Seine, c’est la promesse de cet itinéraire cyclable de plus de 400 km qui reliera Paris au Havre et à Deauville.

Pour sa partie en Normandie, la véloroute guide vers des chemins impressionnistes, et offre une multitude de paysages et de découvertes. Dans l’Eure, la Seine à Vélo invite à la découverte de Giverny, berceau de l’impressionnisme, Les Andelys et son château Gaillard ou encore Poses et sa base de loisirs.

En Seine-Maritime, l’itinéraire traverse les villes de Rouen, La Bouille, Caudebec-en-Caux et Le Havre, qui sont autant d’étapes de visites incontournables. En traversant le Parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, le parcours offre de nombreuses richesses naturelles et patrimoniales à admirer. Puis, vient l’heure d’embarquer sur les bacs de Seine afin de passer d’une rive à l’autre pour poursuivre sa route vers le Calvados.
Honfleur et son vieux port ou encore les prairies verdoyantes du Pays d’Auge où grandissent les cracks des hippodromes et où broutent les vaches à l’origine des fameux fromages de Normandie sont des étapes incontournables sur l’itinéraire.
La Seine à Vélo mène aussi à Pont-l’Évêque, halte idéale pour les épicuriens et amateurs de Calvados, avant de rejoindre par cette route naturellement bordée de pommiers la grande plage de Deauville et ses célèbres planches.

Organiser son voyage sur la Seine à Vélo
- Hébergements Accueil Vélo
- Guides & tracés gpx
- Loueurs et réparateurs vélo
- Location de vélo « One Way »
- Accès en train
- Traverser la Seine
- Travaux en cours

infos pratiques
laseineavelo.fr
Pour organiser votre virée et dénicher de bonnes adresses, le guide La Seine à vélo, de Paris à la mer, est disponible en librairies aux éditions Chamina.