Train + train (correspondance à Trouville-Deauville)
à partir de 19€
3 heures
Offre possible les week-ends et pendant les vacances d'été

Bon à savoir

  • Tarif enfant (entre 4 et 12 ans) : – 50% du prix du billet adulte.
    Moins de 4 ans : gratuit (sur les genoux). Si on souhaite une place réservée pour l’enfant, opter pour le forfait bambin
  • Temps de trajet à pied : 10 min Gare < > Centre-ville

Les informations pratiques et tarifs vous sont fournis à titre indicatif.

  • Le trajet en train implique une réduction de votre empreinte carbone.
  • Ajouter à une liste de favoris

Au programme ce week-end : deux jours en bord de mer en famille. Destination ? Cabourg l’élégante, accessible depuis Paris en train. À nous la plage et ses mille possibilités, mais aussi le charme de cette station balnéaire à l’ambiance familiale.

Pourquoi Cabourg pour notre week-end en famille ?

C’est avec plaisir que nous prenons le départ pour Cabourg où les activités ne manquent pas, quelles que soient les saisons. Station balnéaire renommée, Cabourg est depuis 2007 labellisée Famille Plus. Un argument supplémentaire pour y venir avec notre petite tribu.

Plage de Cabourg
Plage de Cabourg © Eric Larrayadieu

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Cabourg

Nous avons posé nos valises à la résidence Odalys Les Dunettes, au cœur de Cabourg, dans une bâtisse à l’architecture typiquement normande. Pour plus de facilité, un service est venu à notre demande récupérer nos bagages à la gare. Cela nous a permis d’arriver les mains vides en 20 minutes à la résidence, idéalement située, et de prendre nos quartiers dans notre appartement tout confort.

Pour une arrivée en car depuis Caen ou Deauville (ligne 20 des cars NOMAD), il est recommandé de descendre à l’arrêt Cabourg-Thalasso et de poser ses valises dans le Village vacances Sweet Home. Parfaite pour une virée en famille, cette résidence labellisée FamillePlus avec accès direct à la plage dispose d’une piscine couverte et chauffée extérieure (en saison), mais aussi d’une aire de jeux pour enfants, d’un mini-golf, de courts de tennis, d’un boulodrome et d’un restaurant avec vue mer. Le centre-ville et la plage centrale sont à 15 minutes à pied par le front de mer, ou à quelques coups de pédale à vélo, si vous louez des cycles à proximité de la résidence.

Sweet Home Cabourg
© Sweet Home Cabourg

Autres suggestions pour séjourner à Cabourg en famille :
• Le Kyriad Prestige à deux pas de la gare. Démarche écoresponsable, appartements spacieux, piscine couverte et possibilité de location de vélo avec livraison à l’hôtel pour rejoindre le centre-ville.
Le Romantic : appartement familial dans la résidence du Grand Hôtel, au cœur de la station et à 20 minutes à pied de la gare.

Que visiter, que faire à Cabourg en famille ?

Venir à Cabourg en famille, c’est une opportunité unique de profiter d’une plage immense dans un cadre idyllique. Au pied de la célèbre promenade Marcel Proust, derrière le Grand Hôtel et le Casino, la grève s’ouvre sur une distance de 4 km de long. À perte de vue notre regard oscille de la mer au sable fin. Que l’on soit plutôt détente, chaise longue, baignade, château de sable ou sports nautiques, Cabourg répond à toutes nos attentes. C’est le terrain de jeu parfait pour petits et grands !

Pour profiter de la vue tout en découvrant une nouvelle activité, nous avons testé le Golf miniature. Avec son label FamillePlus, c’est une activité parfaite pour la famille. On s’est follement amusé avec ce tour du monde miniature en 18 trous ! Sur place, un bar et des terrasses fleuries permettent une pause à l’abri du vent.

Notre virée en famille se poursuit en vélo. Direction Nomadeshop pour choisir celui qui convient le mieux à chacun. Des sièges et remorques pour enfants permettent aux parents d’assoir leurs plus jeunes bambins pour profiter ensemble de la promenade.

Autres suggestions pour passer de bons moments à Cabourg en famille :
Les ateliers de Katy proposent aux plus jeunes 1 h 30 d’atelier créatif.
Aller voir des courses de trot à l’hippodrome.

Courses et shopping à Cabourg

  • La Halle du marché est ouverte le matin les mercredis, vendredis, samedis et dimanches avec sa quinzaine de commerçants. Ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires. Un grand marché avec des produits alimentaires, vêtements, souvenirs, etc. se tient le matin, les mercredis et dimanches. En juillet et août, du mardi au dimanche. La saison estivale fait également place à un marché nocturne le samedi soir.
  • Quoi que vous cherchiez, vous le trouverez dans l’une des trois boutiques de l’enseigne À la recherche du temps perdu. Une première propose des articles de mode marine pour toute la famille. Une deuxième articule son offre autour de la décoration d’intérieur et d’une sélection de jouets en bois vintage. Enfin, la troisième, sur le thème de la plage, ouverte d’avril à septembre, propose une ribambelle d’articles balnéaires : maillots de bains, pelles, seaux, crèmes solaires, espadrilles, etc.

Trouver un restaurant dans le centre-ville de Cabourg

Avec sa terrasse idéalement exposée au soleil de février à octobre sur la promenade Marcel Proust, Le Biquet’s propose une vue imprenable et une carte alléchante. L’après-midi, c’est une halte idéale pour déguster de délicieuses glaces ou crêpes sucrées avec nos petits gourmands.

En plein centre-ville, L’Embarcadère nous embarque dans une ambiance conviviale autour d’une carte variée de produits régionaux. En dessert, on vous conseille les délicieuses profiteroles faîtes maison. Hummmmmm !

Autre adresse sympa à tester :
L’Olivier, pour savourer un petit coin d’Italie au cœur de la Normandie.


Notre week-end romantique à Cabourg

Notre week-end romantique à Cabourg

Cabourg, notre madeleine de Proust

Cabourg, notre madeleine de Proust

Caen en famille et à pied : on dit « oui » !

Caen en famille et à pied : on dit « oui » !