Train + train (correspondance à Trouville-Deauville)
à partir de 19€
3 heures
Offre possible les week-ends et pendant les vacances d'été

Bon à savoir

  • Temps de trajet à pied : 10 min Gare < > Centre-ville

Les informations pratiques et tarifs vous sont fournis à titre indicatif.

  • Le trajet en train implique une réduction de votre empreinte carbone.
  • Ajouter à une liste de favoris

Une plage immense, un front de mer célébrissime avec sa digue surplombant le sable, des petites rues où il fait bon se perdre… Cabourg est définitivement synonyme de week-end romantique. De jour, comme de nuit, la ville balnéaire offre un écrin unique et intime aux amoureux.

Pourquoi Cabourg pour notre week-end en amoureux ?

Printemps, été, automne… Cabourg revêt un charme inédit à chaque saison pour les amoureux. Élégante, culturelle et tournée vers le large, la station balnéaire a plus d’un atout dans sa poche. « Les bonnes heures de Cabourg m’apparaissent comme une sorte de rêve », écrivait Marcel Proust. Créez-vous vos souvenirs dans cette destination romantique.

Sur la plage de Cabourg
Sur la plage de Cabourg © Eric Larrayadieu

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Cabourg

Pour ce séjour en amoureux, les hôtels ne manquent pas à Cabourg. Le plus près de la gare, à seulement deux minutes à pied des trains, c’est le Kyriad Prestige. Une fois les valises déposées dans notre chaleureux appartement avec vue sur la Dives, on réserve nos bicyclettes chez le loueur de vélos situé juste à côté. Elles nous serviront pour rejoindre en dix minutes le centre-ville en suivant la voie verte, en traversant la passerelle piétonne et en arrivant directement par le front de mer. C’est sûr, on valide ce lieu de séjour et sa politique écoresponsable. La piscine couverte et l’espace bien-être finissent de nous convaincre !

Plus intime, en plein centre-ville, on a aussi testé une autre adresse, à 8 minutes à pied de la gare. À La Raspelière, cinq chambres d’hôtes indépendantes proposent un confort des plus agréables. Dans une maison entièrement restaurée, nous avons aussi accès à un salon de détente et un jardin. Le tout à seulement quelques minutes à pied de la mer.

Pour les amoureux de littérature soucieux de séjourner dans un havre de paix et de douceur, la Villa Les Mots Passants est l’adresse idéale. Les 14 chambres de cette ancienne maison bourgeoise du début du XXe se déclinent sur le thème des grands écrivains normands. Toiles de Jouy, tons pastel et touches littéraires signent l’atmosphère « rétro-romantique » de cette villa. On fond pour les gâteaux du petit-déjeuner, faits maison !

Autre suggestion pour séjourner à Cabourg en couple :
• Le mythique Grand Hôtel de Cabourg séduit par son charme intemporel, immortalisé par Marcel Proust qui aimait tant y séjourner. Comptez 20 minutes à pied depuis la gare.

Que visiter, que faire à Cabourg en couple ?

Impossible de séjourner à Cabourg sans déambuler main dans la main sur la promenade Marcel Proust. En surplomb de la plage, le panorama y est unique et saisissant.

Pour s’imprégner de l’atmosphère si particulière des lieux, on prend le temps de déambuler à La Villa du Temps retrouvé. Dans cet espace muséal, on plonge au cœur du patrimoine de la Côte Fleurie, de l’imaginaire de Marcel Proust et de l’âge d’or des stations balnéaires normandes, Cabourg en tête. C’est une fenêtre entrouverte sur le passé, une parenthèse enchantée. En plus des collections permanentes, on profite de l’exposition temporaire sur Gustave Eiffel, programmée jusqu’au 20 novembre 2022.

Impossible de séjourner à Cabourg sans pousser les portes du prestigieux Casino, implanté le long de la digue, face à la mer, dans un ancien théâtre rococo. En soirée, nous prenons plaisir à boire un cocktail en terrasse entre deux machines à sous dans un décor qui nous plonge dans le faste des années folles.

Le lendemain, nous flânons dans les charmantes rues de la ville en suivant le Circuit des villas, commun avec celui d’Houlgate. Les élégantes maisons au style éclectique n’ont plus de secret. Tout le patrimoine historique et architectural de la ville s’offre à nous. Superbe !

Autres suggestions pour passer de bons moments à Cabourg en couple :
S’embrasser devant le Méridien de l’Amour sur la promenade Marcel Proust
Aller voir des courses de trot à l’hippodrome
Découvrir le Festival du film romantique de Cabourg

COURSES ET SHOPPING à Cabourg

  • Spécialité culinaire de Cabourg : la madeleine !
  • La Halle du marché est ouverte le matin les mercredis, vendredis, samedis et dimanches avec sa quinzaine de commerçants. Ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires. Un grand marché avec des produits alimentaires, vêtements, souvenirs, etc. se tient le matin, les mercredis et dimanches. En juillet et août, du mardi au dimanche. La saison estivale fait également place à un marché nocturne le samedi soir.
  • Du côté des boutiques, ne partez pas sans avoir franchi les portes de la Boutique officielle de Cabourg. Une large gamme de produits sélectionnés avec soin incarne tout l’esprit cabourgeais ! Les gourmets sauront trouver leur bonheur chez Le Fils du Pôvre, épicerie fine mythique de Cabourg, ouverte depuis 1968. Le meilleur du terroir et de la gastronomie normande !
  • Pour une pause gourmande, rendez-vous chez DUPONT avec un thé, adresse bien connue de la Côte Fleurie. Un incontournable pour les amateurs de chocolat.
  • Plutôt branchés fruits de mer ? Rendez-vous à La Perle d’Isigny, producteur et bar à huîtres. Au cœur de la ville romantique, Emmanuel Lévêque et sa fille Marine vous feront découvrir leur production d’huîtres d’Isigny, servies directement sur de la glace. Fraîcheur garantie !

Trouver un restaurant dans le centre-ville de Cabourg

Dans le restaurant bistronomique au cadre cosy et familial, La Calypso, on prend le temps de choisir nos plats sur les confortables banquettes sous la véranda. La carte alléchante propose un juste mixte entre produits de la mer et viandes savoureuses. À coup sûr, une délicieuse adresse !

On a aussi goûté aux saveurs du Baligan. Ici, la carte se dessine au gré des saisons et des arrivages des ports de Dives-sur-Mer et de Ouistreham et fait la part belle aux crustacés.

Autre adresse sympa à tester :
Le Bouche à oreille, avec sa carte entre terre et mer et son chariot généreusement garni de fromages locaux au lait cru.