Cette année R.O.C. en Baie vous donne rendez-vous du 20 au 22 août 2021 pour fêter son 20ième anniversaire. Nous attendons avec impatience la programmation de cet été !

C’est vrai, habituellement, le festival Papillons de Nuit a lieu le weekend de la Pentecôte, mais la situation sanitaire que nos traversons actuellement a amené l’association R.O.C. en Baie de repousser le festival au mois d’août 2021. Mais en 2022, Papillons de Nuit retrouvera « son weekend historique de la Pentecôte ».

Une programmation ambitieuse et éclectique

Depuis sa toute première édition en 2001, l’association R.O.C. en Baie se démène pour proposer une programmation au top. Superbus, The Avener, Julien Clerc, Sinclair et beaucoup d’autres ont foulés les scènes « Vulcain » et « Thécia ». Même si pour 2021, la programmation n’a pas encore été révélée, on est persuadé qu’elle ravira toutes les générations, à l’image de ce qui était prévu en 2020.

Un festival familial et convivial

En 2019, 2 500 enfants étaient au rendez-vous pour écouter leurs artistes préférés. Et les organisateurs ont tout prévu pour les plus jeunes et leurs parents : un espace famille avec de grands jeux en bois, un petit théâtre japonais avec des lectures personnalisées mais aussi de la musique avec des reprises de rock faites par les jeunes des écoles de musique des alentours. Et pour que la fête soit au top, on n’oublie pas le coin sieste, le bar à bonbons et le bar à sirop ! On adore aussi la grande roue qui nous fera prendre de la hauteur pour admirer le festival et la campagne normande grâce à un point de vue incroyable.

Le plus grand festival dans le plus petit lieu

Saint-Laurent-de-Cuves, petit village de 480 habitants, accueille chaque année depuis 20 ans les Papillons de Nuit. De 10 000 personnes lors de sa 1ère édition en 2001 à 75 000 en 2019, les habitants ont vu défiler 975 000 festivaliers, toujours dans une ambiance festive et conviviale. Et le festival ne pourrait fonctionner sans ses 1 400 bénévoles réunis sur le site le temps d’un week-end et qui permettent le bon déroulement de l’événement.

On se régale aux Pap’s

Côté dégustation, on en trouve pour tous les goûts. En plus des traditionnels bars à bières, on trouvera un bar à cocktails, des bars à vins ou encore un bar à cidre. Côté restauration, le festival fait la part belle aux produits régionaux avec notamment un bar à tripes ou encore la présence de producteurs locaux comme la Ferme de la Belle-Etoile (charcuterie et desserts normands) ou les établissements Grandin & Fils (produits de la mer).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Infos pratiques

Festival Papillons de Nuit
50670 Saint-Laurent-de-Cuves
papillonsdenuit.com

TARIFS

Billet 1 jour : 40€ (camping offert)

DATES

Rendez-vous les 20, 21 et 22 août 2021


Le grand saut au Viaduc de la Souleuvre

Le grand saut au Viaduc de la Souleuvre

  • Ajouter à une liste de favoris