• Ajouter à une liste de favoris

L’association R.O.C. en Baie vous donne rendez-vous les 3, 4 et 5 juin 2022 pour fêter la 20ème édition du festival Papillons de Nuit.

Une prog’ d’enfer !

Pour la 20è édition, les organisateurs ont fait fort ! On trépigne d’impatience à l’annonce de ces grands noms de la scène française, européenne et internationale : la rayonnante Angèle entonnera forcément son « Bruxelles, je t’aime », Julien Doré revient plus inspiré et original que jamais, vous aimerez la voix puissante et l’attitude loin des clichés du star-system de Rag’n’Bone Man, et danserez aussi au rythme entêtant de Macklemore, Sexion D’Assaut, ou aux antipodes, Claire Laffut.

Le plus grand festival dans le plus petit lieu

Saint-Laurent-de-Cuves, petit village de 480 habitants, accueille chaque année depuis 20 ans les Papillons de Nuit. De 10 000 personnes lors de sa 1ère édition en 2001 à 75 000 en 2019, les habitants ont vu défiler 975 000 festivaliers, toujours dans une ambiance festive et conviviale. Et le festival ne pourrait fonctionner sans ses 1 400 bénévoles réunis sur le site le temps d’un week-end et qui permettent le bon déroulement de l’événement.

Un festival familial et convivial

En 2019, 2 500 enfants étaient au rendez-vous pour écouter leurs artistes préférés. Et les organisateurs ont tout prévu pour les plus jeunes et leurs parents : un espace famille avec de grands jeux en bois, un petit théâtre japonais avec des lectures personnalisées. Et pour que la fête soit au top, on n’oublie pas le coin sieste, le bar à bonbons et le bar à sirop !

On se régale aux Pap’s

Côté dégustation, on en trouve pour tous les goûts. En plus des traditionnels bars à bières, on trouvera un bar à cocktails, des bars à vins ou encore un bar à cidre. Côté restauration, le festival fait la part belle aux produits régionaux avec notamment un bar à tripes ou encore la présence de producteurs locaux comme la Ferme de la Belle-Etoile (charcuterie et desserts normands) ou les établissements Grandin & Fils (produits de la mer).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Infos pratiques

Festival Papillons de Nuit
3, 4 et 5 juin 2022
50670 Saint-Laurent-de-Cuves
papillonsdenuit.com

Venir au festival en train

Les lignes de Caen-Rennes et Paris-Granville desservent les gares de Villedieu-les-Poêles et Avranches.

– Au départ d’une gare normande, dès 20 € avec le Normandie Découverte

Des navettes gratuites sont mises en place pour vous amener directement au cœur du festival (20 minutes).