Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-septième année consécutive la manifestation « Rendez-vous aux jardins » qui aura lieu vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin 2019, sur le thème les animaux au jardin.

17ème édition de Rendez-vous aux Jardins !

Rendez-vous aux jardins - Programme 2019
© DRAC Normandie

Au moment où l’écologie et la biodiversité constituent des enjeux de société primordiaux, cette 17è édition de Rendez-vous aux jardins est consacrée aux animaux au jardin.

Ce thème nous invite ainsi à réfléchir aux rapports que l’homme souhaite entretenir avec son environnement. Il est l’occasion de sensibiliser tous les publics à la nécessité de préserver la nature et la biodiversité dans nos jardins et nos espaces verts, qui abritent une multitude d’animaux avec lesquels le jardinier doit savoir composer.

Plus de 2 800 jardins seront ouverts à la visite cette année en France et dans de nombreux pays en Europe qui ont choisi de s’associer à cet événement pour la deuxième année consécutive.

Outre l’ouverture de 100 parcs et jardins privés et publics normands, cette manifestation est l’occasion de mettre en place des animations : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, promenades musicales, lectures de textes, animations théâtrales, etc…

Feuilleter le programme en ligne


Balade nocturne au jardin d’Agapanthe

Balade nocturne au jardin d’Agapanthe