• Ajouter à une liste de favoris

Immanquables ! Les Rendez-vous aux jardins vous attendent les 4 et 5 juin 2022, partout en France et particulièrement en Normandie, région de jardins par excellence. Cette édition sera placée sous le signe des « jardins face au changement climatique ».

Les jardins face au changement climatique, thématique 2022

C’est un rendez-vous qui revient chaque année depuis 2003, pour notre plus grand plaisir. Que vous ayez la main verte, que vous connaissiez comme personne le nom des plantes, ou bien qu’en contemplateur, vous preniez tout simplement plaisir à observer la beauté de la nature, les jardins normands vous ouvrent grand leurs portes.

La Normandie, terre de jardins

Les jardins du Château du Champ de Bataille
Les jardins du Champ de Bataille © M-A Thierry
Gros plan sur des fleurs dans les Jardins de Claude Monet à Giverny
Jardins de Claude Monet – Giverny © Marie-Anaïs Thierry

Ce n’est pas un hasard si Stéphane Marie, présentateur vedette du petit écran aux manettes de Silence, ça pousse !, est revenu s’installer dans la région qui l’a vu naître. En Normandie, plantes et fleurs trouvent un terrain fertile. Jardins à la française, jardins exotiques, jardins à visiter en famille , jardins d’artistes… vous allez aimer vous balader dans ces lieux empreints de poésie. A cette époque de l’année, roses, glycines, agapanthes, iris, géraniums vivaces, lupins, œillets et campanules s’épanouissent et nous en mettent plein les yeux.

On vous en dit plus très prochainement sur l’édition 2022.

Infos pratiques

Les Rendez-vous aux jardins
Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin 2022
Dans toute la Normandie
rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr