• Ajouter à une liste de favoris

Faites le plein d’idées romantiques pour un séjour en amoureux en Normandie et offrez du rêve pour la Saint-Valentin. Dîner en tête-à-tête dans un restaurant gastronomique, spa en amoureux, nuit sur l’un des monts les plus célèbres… Idéal pour lui déclarer – encore et toujours – votre flamme !

Se balader sur la Côte Fleurie

Le Vieux Bassin à Honfleur
Le Vieux Bassin à Honfleur © AdobeStock – Aurélien Papa

Entre le Vieux Bassin d’Honfleur, les Planches de Deauville et la plage de Trouville-sur-Mer, notre cœur balance. Quel que soit soit votre choix, un conseil : optez pour une balade au lever ou au coucher du soleil pour profiter pleinement de ces lieux romantiques, au calme et avec de belles lumières. Et c’est aussi possible à cheval !

S’offrir un séjour dans un hôtel de rêve

Pour la Saint-Valentin, un anniversaire ou toute autre occasion, faites les choses en grand ! Que vous soyez plutôt hôtels 5 étoiles, hôtels de charme, châteaux et belles demeures ou plutôt chambres d’hôtes cosy, trouvez l’hébergement de vos rêves. Sur la côte, en ville ou à la campagne, selon vos préférences.

Couple sur la plage de Trouville, coffret cadeau
Trouville-sur-Mer © Vincent Rustuel

Se retrouver au méridien de l’Amour à Cabourg

Méridien de l'Amour à Cabourg
Méridien de l’Amour à Cabourg © Julien Lienard

Bordée de villas Belle Époque, la promenade Marcel Proust à Cabourg est associée à l’Amour avec un grand A. C’est ici, sur la plus longue promenade piétonne d’Europe – 3,6 km de long ! -, qu’est installé « Le Méridien de l’Amour ». Ce parcours, monté à l’occasion du 30e anniversaire du Festival du Film de Cabourg en 2016, célèbre l’amour et la fraternité. Comment ? Grâce à 5 colonnes reparties sur la promenade. Le mot « Amour » y est décliné en 104 langues.

Dîner à une bonne table

Amateurs de bons petits plats ? Réservez une table et dégustez un repas gastronomique décliné autour des produits normands. La Normandie réunit entre autres une vingtaine de restaurants étoilés et une trentaine d’établissements « Bib Gourmand » (réputés pour leur générosité et leur excellent rapport qualité-prix). Pour les plus romantiques, des dîners-croisières sont aussi possibles.

Dormir sur le Mont-Saint-Michel

Passer la nuit sur le Mont-Saint-Michel est une expérience à part entière. A vivre au moins une fois dans sa vie, il paraît. Et on imagine aisément pourquoi. Vous découvrirez une autre facette du mont et de la baie qui l’entoure. Depuis les remparts, ne manquez pas le bal sans fin des marées. Les jours de gros coefficients (soit une vingtaine de jours par an), lorsque le mont redevient une île, vous assisterez à un spectacle exceptionnel et serez comme coupés du monde !

S’offrir une session shopping

Profitez de votre week-end en amoureux pour faire quelques emplettes. Dans les rues de Caen, Rouen, Le Havre and co, poussez la porte de petites boutiques sympas. Vous y dénicherez de la déco, des vêtements et autres accessoires.

Déguster un plateau de fruits de mer

Fruits de mer
Fruits de mer © Maxime Coquard – Bestjobers

Coquilles Saint-Jacques, huîtres, moules, bulots, homards, tourteaux… En Normandie, les fruits de mer, c’est sacré. De nombreux restaurants en ont fait leur spécialité et proposent des plateaux de fruits de mer à commander ou à savourer sur place.

Se faire dorloter dans un spa

Thalassa Sea & Spa - Cures marines
Thalassa Sea & Spa – Cures marines © MGallery

En quête de bien-être ? Envie du combo sauna – piscine – soins – massages ? On vous promet la crème de la crème pour votre séjour en amoureux en Normandie. Comment ? En vous offrant un soin, pourquoi pas en cabine duo d’ailleurs, dans l’un des plus beaux spas de la région.

Participer à un cours de cuisine

Expérience sublimer l'huître avec un chef à Courseulles-sur-Mer
Expérience sublimer l’huître avec un chef à Courseulles-sur-Mer © Marie-Anaïs Thierry

Enfilez toques et tabliers et foncez en cuisine ! Parmi nos coups de cœur, des ateliers (avec des chefs normands) autour de l’huître, du miel ou encore du chocolat, et les séjours Chef’s Escapade.

Marcher dans les pas des impressionnistes

Pourville-sur-Mer
Pourville-sur-Mer © Amélie Blondiaux – Hellolaroux

En bord de Seine, du côté de Vernon et Giverny, sur la Côte d’Albâtre, la Côte fleurie ou bien dans les charmants villages du Cotentin, plongez dans le monde des peintres impressionnistes, qui, à la fin du XIXe, ont magnifié les paysages normands. A pied ou à vélo, dans les musées et les jardins ou autour d’un « déjeuner sur l’herbe », on vous promet des instants de bonheur.