Tour d’horizon des différentes mesures sanitaires prises en France en cette année marquée par la pandémie de coronavirus. Nous vous attendons nombreux en Normandie. Pour le bien de tous, veillez au respect des gestes barrières.

Lieux de visite, rassemblements et port du masque

Les établissements respectent les règles sanitaires en vigueur. Pour toute information spécifique, veuillez vous adresser directement au prestataire concerné.

Les rassemblements restent très encadrés.
Dans l’espace public, les regroupements sont toujours limités à 10 personnes sauf exceptions (rassemblements à caractère professionnel, transports de voyageurs, etc.).
Les événements de plus de 5000 personnes (jauge réduite à 1000 dans la plupart des grandes villes françaises) sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos. Pensez à vous équiper pour accéder aux sites touristiques ouverts dans lesquels le masque vous sera demandé.

Enfin,dans plusieurs villes de Normandie, le masque devient obligatoire (à partir de l’âge de 11 ans) dans les rues.
Le port du masque est aussi imposé sur la plupart des marchés en extérieur. 

Restrictions spéciales

A compter du samedi 24 octobre, et ce pour une durée de 6 semaines, les départements de Seine-Maritime (76) et du Calvados (14) font l’objet d’une mesure de couvre-feu sanitaire, de 21h à 6h.

Je vis à l’étranger, puis-je voyager en France en ce moment ?

Si vous souhaitez voyager en France actuellement, nous vous conseillons de consulter le site Internet officiel de votre gouvernement pour connaître les recommandations.

Point sur la situation sanitaire

Retrouvez tous les conseils, informations et point sur la situation en Normandie : www.prefectures-regions.gouv.fr/normandie et www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Idées de sorties DU MOMENT

Retrouvez toutes nos suggestions de sorties et visites en images, ci-dessous.

Et continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux !

10 bonnes adresses pour manger comme des rois

10 bonnes adresses pour manger comme des rois

Nos idées pour rester zen

Nos idées pour rester zen

Des idées pour votre week-end en amoureux

Des idées pour votre week-end en amoureux

On se remet en selle !

On se remet en selle !