Nous vous invitons à consulter les dispositions particulières en cours concernant les restrictions de circulation et de sorties applicables en France, en raison de la crise sanitaire.

Confinement en cours sur tout le territoire métropolitain

A compter du samedi 3 avril 2021, tous les départements français de la métropole sont de nouveau confinés. Ces nouvelles mesures gouvernementales, visant à freiner la propagation du virus, vont durer 4 semaines. Seuls les commerces de première nécessité restent ouverts. Les habitants ne pourront se déplacer que dans un périmètre de 10 km autour de leur domicile, mais sans limite de temps en journée (jusqu’à 19 h). Seules les personnes présentant un motif impérieux seront autorisés à se déplacer au-delà des 10 km.

Couvre-feu national

Sur l’ensemble du territoire national, le couvre-feu, instauré en janvier dernier, est fixé à 19 h, à compter du samedi 3 avril 2021.
Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 19 h à 6 h.
Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19 h.

Pour le bien de tous, respectons les gestes barrières.

Contrôles renforcés aux frontières et tests PCR pour entrer en France

Un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant le départ ainsi qu’une attestation sur l’honneur est obligatoire pour tous les voyageurs, même européens, souhaitant se rendre en France. Par ailleurs, il existe des restrictions d’accès au territoire français selon le pays de provenance.
Les contrôles seront renforcés, particulièrement dans les aéroports.

De nombreux pays européens déconseillent fortement, voire interdisent les voyages jugés non essentiels actuellement. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site officiel de votre gouvernement.

Point sur la situation sanitaire

Retrouvez tous les conseils, informations et points sur la situation en France : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Idées POur s’évader

Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux !

SOutenons le commerce local et régional

Nous avons répertorié pour vous les sites Internet qui vous permettent de passer commande auprès des producteurs, commerçants et restaurateurs normands.
Je consomme solidaire

Caen, rue Froide © Thierry Houyel
  • Ajouter à une liste de favoris