• Ajouter à une liste de favoris

Il fait partie de ces villages où le temps semble s’être arrêté. Pour le plus grand plaisir des peintres qui en ont fait leur lieu de prédilection. On vous emmène en bord de Seine, non loin de Rouen, découvrir les charmes de ce bourg de 750 âmes. Et on compte sur vous pour le hisser en tête du Village préféré des Français 2022.

Village d’artistes en bord de Seine

Depuis longtemps, le village est une source d’inspiration. La Seine pour décor, les maisons colorées à pans de bois, les petites galeries d’artistes, et l’atmosphère médiévale y sont pour quelque chose. C’est ici que l’écrivain Hector Malot, à qui l’on doit Sans famille, a vu le jour. Dans son sillon, de célèbres peintres tels que Gauguin, Sisley ou Turner y poseront leur chevalet. Une table de lecture impressionniste vous invite à contempler la Seine à la manière de Sisley.

Comment se rendre à la Bouille ?

Vue sur La Bouille et le bac
Vue sur La Bouille et le bac © M-A Thierry

En venant de Rouen, vous traverserez la forêt de Roumare puis prendrez le bac à Sahurs pour rejoindre la Bouille. Au loin, se dresse la figure, imposante, du château de Robert le Diable. On vous invite aussi à vous y rendre en « mode slow » (mobilité douce). L’itinéraire La Seine à vélo vous y mènera et vous permettra de mieux « savourer » les paysages. Suivrez-vous l’itinéraire La Seine à vélo, Rouen / La Bouille ou l’itinéraire La Seine à vélo, La Bouille / Jumièges ou les deux qui sait ? Autre moyen de vous y rendre tout aussi sympathique : la croisière sur la Seine au départ de Rouen.

Nos bonnes adresses :

On vote pour la Bouille !

Il ne vous reste plus qu’à donner votre voix à La Bouille, avant de venir ou revenir vous imprégner de son atmosphère si apaisante.
Vous avez jusqu’au mardi 22 mars 2022 à 23h59 pour voter en ligne ou par téléphone au 3245 (service : 0,80 euro/min + prix d’un appel).

Infos pratiques

Borne tactile d’information touristique
1 rue de la République
76530 La Bouille