En Normandie, les chevaux sont rois et les plages de la région, un de leurs terrains de jeu favoris. De Deauville au Cotentin, on fait le tour des plages de Normandie où monter à cheval. En selle !

  • Ajouter à une liste de favoris
1.

A cheval sur la plage de Deauville, the place to be

Marchez et galopez sur les pas d’un certain Duc de Morny, qui, à la fin du XIXe siècle, a fondé la ville de Deauville et son hippodrome de la Touques. Vous voici plongés en plein cœur de la ville, face aux typiques villas anglo-normandes à colombages et aux fameuses Planches. Tôt le matin, il est possible de croiser sur la plage des chevaux de courses de trot et de galop, venus depuis l’hippodrome ou d’écuries voisines.

Informations pratiques

Club Hippique La Mangeoire
Rue Reynaldo Hahn
14800 Deauville

2.

A cheval sur la plage de Cabourg, ambiance Belle Epoque

Mettez le pied à l’étrier à Cabourg, sur la Côte fleurie, et embarquez pour une immersion romantique à la Belle Epoque. Aux pieds de l’élégant Grand Hotel, remontez à cheval « la plage des amoureux ». Une virée face à la mer incontournable, où promeneurs et cavaliers se côtoient sur la plage à marrée basse.

Informations pratiques

Poney Club de Cabourg Le Home
Avenue du Président René Coty
14390 Le Home

3.

A cheval face au Mont-Saint-Michel, au Bec d’Andaine

Point de départ des traversées à pied de la Baie du Mont-Saint-Michel, la plage du Bec d’Andaine est également prisée des amateurs d’équitation et de randonnées à cheval. Une chevauchée unique, au cœur d’une nature préservée, qui offre un panorama sur le Mont et son célèbre archange.

 

Informations pratiques

Ecurie du Bec
Route du Bec d'Andaine
50530 Genêts

4.

A cheval sur les plages du Débarquement

Hauts lieux de l’Histoire de France, les plages du Débarquement peuvent être parcourues au pas des chevaux. Dans le Bessin, les grandes étendues de sable fin d’Utah Beach et d’Omaha Beach sont propices à des chevauchées équestres spectaculaires.

 

Informations pratiques

Ferme équestre de la Noé
Rue de Cabourg
14710 Colleville sur Mer

5.

A cheval sur les plages du Cotentin

Cap sur la façade ouest du Cotentin, face aux iles Anglo-normandes de Jersey et Guernesey, sur les villes de Bréhal, Agon-Coutainville ou encore Barneville-Carteret. Celle que l’on appelle la Côte des Isles offre derrière ses dunes des kilomètres de plage à perte de vue et de belles promenades.

 

Informations pratiques

Centre équestre Agon Coutainville
56 charrière du commerce
50230 Agon-Coutainville

Afficher la carte

Débuter le polo à Deauville

Débuter le polo à Deauville

A ne pas manquer

Le cheval en Normandie

Les grands itinéraires de randonnée à cheval

Les activités équestres en Normandie