Train
A partir de 15 € / personne
2 h 17
Offre valable toute l'année

Bon à savoir

  • Temps de trajet à pied : 5 min Gare < > Centre-ville

Les informations pratiques et tarifs vous sont fournis à titre indicatif.

  • 5,6 kg de CO2 (contre 42,6 kg CO2 en voiture)
  • Ajouter à une liste de favoris

Ce week-end, direction la mer ! Les valises sont faites, les billets de train réservés. Petits et grands sont excités d’aller sur la plage et de découvrir cet authentique ancien village de pêcheurs. Attention Trouville, nous voici !

Pourquoi Trouville pour notre week-end en famille ?

Plage de Trouville
Plage de Trouville © Thomas Le Floc’H

Il y en a pour tous les goûts à Trouville, et pour tous les âges ! Voici une ville dynamique où les activités ne manquent pas. Quant au dépaysement, ce dernier est garanti avec la richesse du patrimoine architectural de la ville et son immense plage où il fait bon flâner, bronzer, nager ou faire des châteaux de sable…

4 place Fernand Moureaux

14360 TROUVILLE-SUR-MER

02 31 88 35 15

[email protected]

https://www.hotel-trouville-deauville.com

5-7 rue des Bains

14360 TROUVILLE-SUR-MER

02 31 88 80 84

[email protected]

https://www.hotel-central-trouville.com/

22 Place Maréchal Foch

14360 TROUVILLE-SUR-MER

02 31 88 66 33

[email protected]

http://www.les-embruns-trouville.fr

32 boulevard Fernand Moureaux

14360 TROUVILLE-SUR-MER

02 31 14 60 70

[email protected]

64 rue Général Leclerc

14360 TROUVILLE-SUR-MER

02 31 88 16 26

[email protected]

https://www.trouville.fr/MuseeVillaMontebello/

Promenade des Planches

14360 TROUVILLE-SUR-MER

02 31 98 15 53

[email protected]

http://www.restaurantlevivier.com

30 Bd Fernand Moureaux

14360 TROUVILLE-SUR-MER

02 31 88 18 60

[email protected]

Place Tivoli

14360 TROUVILLE-SUR-MER

02 31 81 51 81

[email protected]

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Trouville

À proximité de la gare et à 500 mètres de la plage, nous nous installons à l’hôtel L’Estran. Chaleureux et convivial, cet hébergement dispose du label Famille Plus. Ici, toutes les familles sont les bienvenues et un espace est même dédié aux enfants avec des jeux et des livres à disposition.

La prochaine fois, nous opterons soit pour Le Central, à 5 minutes de la gare et situé face au marché au poisson en plein cœur du centre-ville, soit pour Les Embruns, plus proche de la plage et des activités pour les enfants (poney, manège, plage). Si le premier dispose de chambres de charme aux généreuses dimensions alliant confort et raffinement, le second propose des chambres à la décoration contemporaine avec vue sur mer pour la plupart. Entre les deux nos cœurs balancent….

Que visiter, que faire à Trouville en famille ?

Venir à Trouville rime bien sûr avec plage et farniente, mais pas seulement ! C’est aussi l’occasion de jouer les Sherlock Holmes en herbe dans un jeu d’enquête à mener en famille. Pendant 2h à 3h, en plein cœur de la ville, nous voilà à démêler les énigmes de « Mystère sur le tournage » pour retrouver une œuvre disparue. Une activité récréative à l’initiative de l’Office de tourisme de la ville et qui s’intègre dans l’opération départementale Les Étonnants Patrimoines visant à mettre en avant le patrimoine du Calvados.

Les familles sportives auront à cœur d’observer Trouville et son littoral par la mer en kayak. Concept Sport Emotion propose ainsi des randonnées, locations, cours ou stages pour petits et grands sachant nager. Diplômé d’État, votre accompagnateur se fera un plaisir de vous servir de guide.

Sur les hauteurs de Trouville, dans l’écrin majestueux de la Villa Montebello, Un samedi en famille propose une fois par mois en période scolaire un moment de complicité entre parents et enfants autour de l’art. Découverte d’une exposition ou pratique créative, c’est le moment de réveiller la fibre artistique qui sommeille en vous !

Autres suggestions pour passer de bons moments à Trouville en famille :

Voyager autour de la ville à bord du P’tit Train de Trouville
Faire un tour à poney ou s’adonner au mini-golf sur la plage, le long de la promenade des planches

La Base, SNCF

Courses et shopping à Trouville

  • Jours de marché à Trouville : marchés hebdomadaires toute l’année les mercredis et dimanches matins, de 8 h à 13 h. Primeurs, fromagers, charcutiers, bouchers, artisans et pêcheurs à la criée proposent leurs produits. Le samedi matin, un marché bio se tient à proximité de la Halle aux poissons. En juillet et août, marché nocturne de 17h à minuit le jeudi.
  • Le marché aux poissons est ouvert tous les jours de l’année à la Halle aux poissons de Trouville et propose poissons et crustacés. Possibilité de dégustation sur place.
  • Le centre-ville de Trouville compte de nombreuses boutiques pour petits et grands, à l’image de Falzar, pour une mode urbaine et tendance, Au Cygne, pour un style plus marin, ou encore la librairie La Petite Marchande de Prose pour trouver un livre, synonyme de temps calme et d’évasion.

Trouver un restaurant dans le centre-ville de Trouville

Bistrot Le Vivier
Le Vivier © Danielle Dumas

On aime la vue sur la mer et l’accès immédiat à la plage du bistrot Le Vivier, où les produits de la mer sont au rendez-vous. On peut aisément prendre un café sur la terrasse en surveillant les plus jeunes sur le sable.

Pour satisfaire toute la famille, rien de tel qu’une bonne galette ! La carte de La Crêperie du Port saura séduire toutes les papilles avec ses crêpes et galettes garnis de produits locaux, dans une agréable ambiance sur les quais.

Enfin, si l’on peut déjeuner à L’Atelier de Luc, c’est aussi et surtout pour ses glaces que les familles s’y rendent sans hésiter ! Maître artisan glacier, Luc propose 37 parfums aux délicieuses saveurs. Ses sorbets plein fruits et ses glaces sont réalisées avec du lait fermier normand… Hummmmm !