Dieppe, une station balnéaire animée

Normandie Tourisme
L'histoire et l'économie de Dieppe ont toujours été étroitement liées à son port de pêche et de commerce. Ses bateaux naviguaient sur tous les océans.

Dieppe

Histoire balnéaire et de pêche

Il y a 200 ans, Dieppe fut la première ville balnéaire de France. Elle a conservé sa très belle promenade le long de la mer. Ville d'Art et d'Histoire, Dieppe est une ville portuaire dynamique et animée. Le week-end, les terrasses de café sur le port ne désemplissent pas. Quelques boutiques sont même ouvertes le dimanche. Tous les deux ans, le Festival International de cerf-volants donne à voir un spectacle magique. C'est le plus important rassemblement de ce type en Europe.

Evénements

Entre ciel et mer

> Le Festival International de cerf volants se tient tous les 2 ans. Dieppe transforme son front de mer en un gigantesque terrain de jeu pour cerf-volistes inspirés et reconnus au niveau international.

> Plus de 100 000 personnes viennent chaque année (en novembre) assister à la Fête du hareng et de la coquille Saint-Jacques. Ici plus qu'ailleurs, le hareng a occupé une place prédominante. Jusqu'aux années 1970, celui que l'on surnomme ici « le poisson roi » a été le moteur de l'économie locale. La coquille Saint-Jacques est associée à cette manifestation puisque Dieppe est le 1er port français en la matière.

 

 

 

Sortir à Dieppe

Festivals, concerts et autres événements à Dieppe

   
Voir tout

Pratique

Liens utiles

Office de Tourisme de Dieppe-maritime

> Le site internet de l'Office de Tourisme

 

Horaires des marées à Dieppe

> En savoir plus

On en parle...

Sur les réseaux sociaux