Escapade champêtre au Manoir du Lys

Le Manoir du Lys, en Normandie, nous a accueilli pour un week-end champêtre et nature. Cela nous a permis de faire de belles balades en forêt et de revenir aux choses simples. On vous raconte !

Se ressourcer dans un grand parc

C’est en arrivant dans un grand parc, que nous découvrons l’hôtel du Manoir du Lys, maison normande typique, à Bagnoles-de-L’Orne. Et ce n’est pas pour rien que cet hôtel fait partie des grands Relais du Silence. Le calme règne, on peut vraiment se ressourcer et profiter de la nature environnante.

On décide alors de se balader en forêt, pour prendre l’air et voir si l’on ne trouve pas quelques champignons… Il est d’ailleurs possible de louer des VTT, pour se balader dans les alentours. Dans le salon de l’hôtel, nous avons profité de la cheminée, pour nous réchauffer après une belle promenade forestière. La décoration est champêtre : statues de champignons ou de cerfs, murs en pierres…
L’hôtel possède aussi une piscine extérieure, qui est couverte et chauffée pour la période hivernale.  Sur place un court de tennis et une aire de jeux pour enfants avec des tables de ping-pong sont aussi à disposition. De quoi bien s’occuper !

®g.cassiau - les-escapades.fr

Ls conseils culinaires éclairés du chef étoilé

Certains samedis, le chef étoilé Franck Quinton propose un atelier de cuisine, d’œnologie et de mycologie. Le matin, rendez-vous autour d’un café avec le chef avant de partir en direction du marché de Bagnoles de l’Orne.
®g.cassiau - les-escapades.fr

Après avoir fait quelques emplettes de produits locaux et de saison, retour en cuisine pour créer et réaliser les recettes avec le Chef ! En automne, l’après-midi est réservée à la cueillette aux champignons en forêt et à la préparation culinaire. Une belle journée en perspective !

Il existe aussi des ateliers et des dîners œnologiques. Pour y participer, nous vous conseillons de réserver.

En automne, l’après-midi est réservée à la cueillette aux champignons en forêt

Une chambre en lisière de forêt

Les chambres nous invitent à poursuivre notre journée dans une ambiance zen et champêtre. Depuis la fenêtre, nous avons une vue sur la forêt. En automne, les couleurs des arbres sont magnifiques ! Un vrai retour à l’essentiel !

® g.cassiau - les-escapades.fr
Une ambiance zen et champêtre

Un petit déjeuner gourmand

Le lendemain matin, le petit-déjeuner est servi dans une grande salle aux murs en pierre avec des grandes verrières qui donnent sur la nature. Jus de fruits frais pressé, fromage normand, confitures et pâte à tartiner maison… Un délice pour terminer ce week-end nature en Normandie.

® g.cassiau - les-escapades.fr

Le Manoir du Lys
Route de Juvigny - La Croix Gauthier Bagnoles de l'Orne
61140 BAGNOLES DE L'ORNE NORMANDIE
Tél : 02 33 37 80 69

Le site Internet

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr