Evasion au Domaine Saint Clair-Le Donjon à Etretat

Les Falaises d’Etretat, c’est le lieu romantique par excellence. Et nous avons trouvé où loger pour parfaire ce moment en amoureux : l’hôtel Domaine Saint Clair - Le Donjon ! Et croyez-nous, vous ne serez pas déçus…

Un bain de littérature au Domaine Saint Clair

Etretat et ses célèbres falaises ont inspiré de célèbres romanciers, tels que Maurice Leblanc. On l’a bien compris en séjournant au Domaine Saint Clair ! L’hôtel, situé en Normandie, sur les hauteurs d’Etretat, est un ancien château anglo-normand, avec vue sur la mer et les falaises. Un cadre magnifique ! L’été, vous pourrez profiter de la belle piscine, et vous détendre sur un lit baldaquin, avec vue sur la mer…
Etretat - Hotel Domaine Saint Clair ® g.cassiau - les-escapades.fr
®g.cassiau - les-escapades.fr

Mais, c’est en poussant les portes du château, que nous avons pu voyager à travers les livres… Les chambres de l’hôtel ont toutes des noms tirés de personnages de romans, d’écrivains ou encore d’artistes célèbres : Arsène Lupin, Guy de Maupassant, Joséphine Baker… Nous nous amusons alors, à regarder les différents noms qu’ont choisi les propriétaires. Si vous aimez la littérature, vous êtes au bon endroit !

Un bain de romantisme

Lorsque nous sommes entrés dans notre suite « De Neuhof » (nom tiré du baron corse Théodore De Neuhof), nous étions dans un autre univers. Les couleurs rouges et or de la chambre installent une ambiance luxueuse. Avec les grands rideaux et la moquette, on vit vraiment une vie de châtelain. Pour couronner le tout, nous avons pu profiter d’un jacuzzi dans la salle de bain. Le rêve !

Ici, on vit vraiment une vie de châtelain

Les autres chambres ont chacune un univers bien atypique. Vue sur mer, balcon, jacuzzi, terrasse ou encore hammam, vous aurez le choix ! L’hôtel le Donjon propose même des soins et massages. De quoi bien se détendre en Normandie…

Etretat - Hotel Domaine Saint Clair ® g.cassiau - les-escapades.fr

Un bain de gastronomie au Domaine Saint Clair

Après un bain bouillonnant dans le jacuzzi, il est temps de partir prendre l’apéritif. Le patio salon-piano nous invite à la détente, sur fond de musique jazz. On profite de cette ambiance autour d’un bon verre de vin, accompagné de tapas.

®g.cassiau - les-escapades.fr

Notre soirée se poursuit au restaurant de l’hôtel le Donjon, où on s’installe dans une salle à manger, avec vue sur les falaises d’Etretat et la mer. On se croirait presque dans un rêve…. Ce restaurant gastronomique propose des plats de qualité, avec des produits frais du jardin et de la région. Nous nous sommes laissés tenter par le bœuf Angus. Un délice !

Le matin, nous avons pu profiter d’un bon petit-déjeuner sucré-salé, afin de bien commencer la journée et de bien prendre des forces. Cette note finale a sublimé notre week-end en Normandie.

Avec la vue sur les Falaises d'Etretat, on se croirait presque dans un rêve
Le Donjon - Domaine Saint Clair
Chemin de Saint Clair
76790 ETRETAT
Tél : 02 35 27 08 23

Le site Internet

Etretat, une visite incontournable en Normandie

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr