Mis à jour le 5 mai 2022
Temps de lecture : 1 min
Scénario idéal et inédit, l’itinéraire grand spectacle de la Véloscénie relie en 450 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées, Paris au Mont-Saint-Michel !

A ne pas manquer
- A l’occasion du challenge Mai à vélo, La Véloscénie propose aux cyclistes de participer à un défi collectif et réaliser un maximum de kilomètres sur l’itinéraire, en utilisant l’application mobile Geovelo.
- Du 16 juillet au 3 août 2022, La Véloscénie et l’association Cinécyclo présentent une tournée de cinéma itinérante « vélo-propulsée », avec des étapes au Mêle-sur-Sarthe (61), Lonrai (61) et Mortain-Bocage (50).
Depuis Notre-Dame-de Paris, la Véloscénie invite à pédaler en douceur jusque dans l’Orne, en Normandie.
De châteaux en jardins, et de hauts lieux du patrimoine architectural et paysager normand en Parcs naturels régionaux du Perche et de Normandie-Maine, c’est la découverte en chemin, des collines du Perche, de la ville d’Alençon, du château de Carrouges et des thermes de Bagnoles-de-l’Orne pour une pause détente.

Puis, l’itinéraire se poursuit de villages en villages, jusqu’au somptueux Mont Saint-Michel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Un voyage ressourçant à travers la France d’hier et d’aujourd’hui, pour en prendre plein les yeux !

infos pratiques
veloscenie.com
Pour organiser votre virée sur la Véloscénie, plusieurs guides sont disponibles en librairies.