L’Avenue Verte London-Paris permet de rallier deux grandes capitales européennes, Paris et Londres à vélo via la Normandie et la liaison Transmanche Dieppe – Newhaven.

Avenue Verte London Paris à Saint-Saire quai Gourmand

C’est un voyage de 470 km à travers une mosaïque de paysages, ponctués d’édifices remarquables. Avec ses longues portions de voies vertes et de pistes sécurisées, c’est l’itinéraire idéal pour prendre le temps de découvrir des lieux chargés d’Histoire.

L’Eure donne rendez-vous avec ses paysages préservés du Vexin Normand, ses sites incontournables de la Vallée de l’Epte, comme le Château de Gisors, et à proximité Giverny, pour un détour impressionniste.

Avenue verte London Paris camping caravaning de L'aulnaie

En Seine-Maritime, la gastronomie du Pays de Bray sait ravir ses visiteurs avec son célèbre fromage de Neufchâtel en forme de cœur, produit s’ajoutant à la longue liste de gourmandises régionales : produits laitiers, cidres et autres dérivés de la pomme…

En se rapprochant de Dieppe pour traverser la Manche et rejoindre l’Angleterre, c’est le souvenir du spectacle impressionnant des hautes falaises blanches de la Côte d’Albâtre avant un embarquement immédiat pour Londres !

infos pratiques

avenuelondonparis.com