Mis à jour le 8 mars 2022
Temps de lecture : 2 min
L’Avenue Verte London-Paris permet de rallier deux grandes capitales européennes, Paris et Londres à vélo via la Normandie et la liaison Transmanche Dieppe – Newhaven.

C’est un voyage de 470 km à travers une mosaïque de paysages, ponctués d’édifices remarquables. Avec ses longues portions de voies vertes et de pistes sécurisées, c’est l’itinéraire idéal pour prendre le temps de découvrir des lieux chargés d’Histoire.

L’Eure donne rendez-vous avec ses paysages préservés du Vexin Normand, ses sites incontournables de la Vallée de l’Epte, comme le Château de Gisors, et à proximité Giverny, pour un détour impressionniste.

En Seine-Maritime, la gastronomie du Pays de Bray sait ravir ses visiteurs avec son célèbre fromage de Neufchâtel en forme de cœur, produit s’ajoutant à la longue liste de gourmandises régionales : produits laitiers, cidres et autres dérivés de la pomme…
En se rapprochant de Dieppe pour traverser la Manche et rejoindre l’Angleterre, c’est le souvenir du spectacle impressionnant des hautes falaises blanches de la Côte d’Albâtre avant un embarquement immédiat pour Londres !
infos pratiques
avenuelondonparis.com
Pour organiser votre escapade, les guides Paris-Londres à vélo des Éditions Ouest France et des Éditions Chamina sont des incontournables.